mardi 1 mars 2016

Dualité de Maria Amini (Auteure), Ati (Illustrations)

Dualité 







RÉSUMÉ : Depuis le divorce de ses parents, Agathe n'est plus la jolie et joyeuse jeune fille d'avant. Son père lui manque et elle ne connaît que des amours sans retour. Sa tristesse l'a conduite à prendre du poids et à modifier son apparence, teignant ses cheveux en noir et se composant un look à l'image de sa souffrance. À 16 ans, c'est une lycéenne sombre, complexée et mal dans sa peau... Amoureuse de François, qui ne s'intéresse pas à elle, Agathe souffre en silence. Mais voilà qu'elle est victime d'un accident... À son réveil, elle est devenue amnésique et change subitement.


Une histoire trés sympa avec un triangle amoureux. L’héroïne Agathe alias Agatha est trés mal dans sa peau suite ua divorce de ses parents.

Elle aime en secret François qui ne la regarde pas et qui de toute façon est déjà en couple.

Elle a pour amis d'autres gothiques comme elle, ses seuls amis le reste du lycée comme François ne regardant pas plus loin que son aspect extérieur.

Arrive Adrien le petit nouveau aussi gothique et le courant passe bien.

Par bien des aspects je préfère Adrien, il n'est peut être pas aux normes établies par la société mais il est gentil et honnête. Quand Agatha est dans le coma, il vient la voir tout les jours et reste avec elle alors qu'il aurait pu tout laisser tomber.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire même si j'ai détesté la fin. Car encore une fois tout n'est qu'une question d'apparence...