mardi 8 mars 2016

Interview déjantée 13 : Byron... le pois(s)on rouge




L'interview déjantée n'interview plus les auteurs mais les personnages de ces derniers. Un concept découvert et pris chez Ensorcellement livresque.




J'ai choisi de poser 13 questions car j'aime ce chiffre ^^.


1. Pièce d’identité, arbre généalogique, certificat de naissance, bref, présente toi en quelques mots. (Ce n’est pas un interrogatoire de la DGSE)

Je m'appelle Byron Sully, 142ème du nom (oui, le 142, c'est parce que ma propriétaire, Mira, n'a pas vraiment la main aquatique... mes prédécesseurs ont succombé, je suis un survivant !). Je suis un poisson rouge, mais est-ce utile de le préciser ? (quoiqu'on me désigne comme étant rouge alors que, techniquement, mes écailles sont oranges, c'est important de préciser!) Je vis dans un bocal de vingt centimètres carré (comment un rond peut être carré ? C'est la question que je me pose !)(oui, je suis aussi philosophe à mes heures perdues), c'est très petit mais j'y reste parce que je ne paie pas de loyer, quand on sait la crise du logement à l'heure actuelle, on ne fait pas le difficile ! D'autant que je n'ai pas de voisins chiants, et que ma maîtresse a aménagé l'endroit avec goût. Vous voulez voir mon étoile de mer domestiquée ?

2. sais tu comment ou quand ton auteur(e) a décidé de te donner la vie ?


Mon auteur a eu des poissons rouges quand elle était petite. Elle a eu un élan nostalgique en commençant l'écriture de « Dans tes rêves », du coup, je suis apparu dans le bouquin ! Remarquez, en dehors de mes scènes, je ne l'ai pas lu, j'étais trop occupé à réfléchir au sens de la vie... Vous l'avez lu, vous ? Il est bien ?


3. Ton activité favorite ? Ce que tu déteste faire ?

Mon activité favorite est de tourmenter ma maîtresse et de ne pas répondre lorsqu'elle me pose une question. Je crois que le caractère sadique de l'auteur a légèrement dépeint sur moi... Ce que je déteste faire ? Tourner en rond, ça n'a aucun sens ! Pourtant, c'est ce que je fais toute la journée, peut-être parce que j'oublie tout toutes les trente secondes ?

4. Ta phrase fétiche (les gros mots sont acceptés) ?

Qui ne bulle rien, n'a rien.

5. Un mot ou plusieurs sur ton auteur(e) ? Avez-vous eu des conflits pendant le tournage oops l’écriture ?

Mon auteure est... en fait, je ne peux pas balancer sur son compte, principalement parce qu'elle pourrait me faire périr au fond de la cuvette des toilettes, voyez. J'aimerais éviter ! Des conflits, oui, il y en a eu. Principalement lorsque j'ai voulu revêtir mon costume de Bob l'éponge et que mon auteur a refusé. Mais, franchement, un poisson rouge déguisé, ça n'aurait pas été le top de la classe ? On n'a jamais vu ça dans un bocal !


6. Comment te trouves-tu (physiquement et moralement) ? Es-tu en adéquation avec l’auteur ?

Je me trouve... « basique ». Je suis un poisson rouge un brin dépressif. J'ai beaucoup de temps pour réfléchir, me poser des questions, du coup, ça plombe un peu mes nageoires. À ce niveau, oui, je suis en adéquation avec mon auteure qui a, elle aussi, bien besoin de quelques séances psy. Sérieusement, elle a des dizaines de voix qui lui parlent dans sa tête, ce n'est pas normal, ça !

7. As-tu des difficultés à être toi ?

Non, aucune. Et toi ?

8. A part Mireille Mathieu, t’écoutes quoi en boucle dans ton MP3 ?

Je suis particulièrement friand de la sonate en bulle majeur de Captain Igloo, c'est stylé XD Sinon, je subis les écoutes intensives de ma maîtresse... Britney Spears, pour ne citer qu'elle. Mira et moi n'avons pas les mêmes valeurs. Le problème étant que je ne peux pas me boucher les oreilles. Ce qui empire mon calvaire quand ma maîtresse se met à chanter...




9. Raconte-moi une anecdote où tu t’es retrouvé(e) totalement ridicule…


Oh ! J'en ai une ! Une fois, j'ai voulu faire la planche. Mira a débarqué, en panique, pensant que j'étais mort. Elle m'a sorti du bocal et s'est mise à me faire du bouche-à-bouche. Là, j'ai voulu mourir...

10. Dieu créa la femme. T’aurais créé quoi toi ?


La nation des poissons rouges ! Un jour, nous conquerrons le monde ! Bon, dès que nous sortirons de nos bocaux, quoi... hum.

11. Que sais-tu faire que peu de gens peuvent faire ?


Je sais danser en équilibre sur ma queue, essaie un peu de le faire toi ! #lol

12 Quel autre personnage de fiction aurais-tu aimé être et pourquoi ?


Je pense que j'aurais voulu être mon alter ego, Byron Sully dans « Docteur Quinn », juste pour joueur au moins une fois dans ma vie aux cow-boys et aux indiens.

13. Un selfie, on veut un selfie !!!


Tu le vois le beau gosse dans son bocal ? Ouais, c'est moi, beauté :3





POUR LE FUN les ET SI…

Si tu étais du sexe opposé qui serais tu et pourquoi?
Je serai... moi en fille. Parce que ! 

Si tu étais un objet lequel serais tu et pourquoi?
Je serai probablement le canard en plastique de Mira, il a l'air de bien s'amuser dans la baignoire, lui. 

Si tu participais à une télé réalité quelle serait elle?
Facile ! Glander est mon métier, je ferai Secret Story. Je suis sûr de gagner ! Personne ne découvrira mon secret. 

Si tu gagnais à l’Euromillions ou un truc comme ça que ferais en premier?
Je m'évaderai pour aller nager dans les eaux turquoises des Seychelles ! 

Si tu étais acteur/actrice qui serais tu?
Je serai... Ashton Kutcher. Il est marié à Mila Kunis, c'est un avantage certain pour endosser ce rôle. 

Si tu étais un mot ?
Bulle. 

Si tu devais passer la bague au doigt, ce serait à…?
Personne. Le célibat me convient parfaitement. 

Si tu étais une b.o (bande originale) ?
Celle de... « Divergente ».





Et pour finir Inversons les rôles, pose-moi une question ?Et toi, tu as un poisson rouge ?

Mmmm ça compte ce "truc".?



Parce que j'ai trois enfants y en a un qui veut le poisson, une autre la sirène et la dernière l'oiseau....



Je te remercie d'avoir répondu à mes questions. En espérant que les lectrices voudront apprendre à te connaitre en lisant tes aventures.