vendredi 25 mars 2016

Just Juliette de Teri Wilson (Auteure)


Just Juliette 




Maison d'édition : Harlequin 
Collection : &H
Nombre de pages : 272
Prix broché : 10,90 euro
Prix ebook : 7,99 euro
Date de parution : 21 octobre 2015
Provenance : Cadeau de Noël (ou d'anniversaire) 2015
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : L'amour, c est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quel Roméo on va tomber !

La vie de Juliette Arabella est construite autour de deux commandements : le chocolat tu vénéreras, la famille des Mezzanote tu mépriseras !

Pour le premier, aucun souci : le chocolat, pour elle, c est une passion. Et elle n est jamais plus heureuse que lorsqu elle travaille ses merveilleuses truffes dans l atelier familial. Car, dans sa famille, on est maître chocolatier de père en fille.

Pour le deuxième commandement, ça se complique. Car si son père radote sans cesse à propos du statut de parvenus des Mezzanote, elle-même n a rien à leur reprocher. D ailleurs, toutes ces histoires commencent sérieusement à lui courir sur le cacao. Et si, pour une fois, elle cessait d être Juliette Arabella l héritière-d un-empire pour être juste Juliette ? 

Alors, ce bal masqué organisé par de riches notables de la ville tombe à pic : enfin une occasion de faire la fête en tout anonymat, comme une fille normale !

Oui, mais voilà, quand on va à un bal masqué, on ne sait jamais sur qui on va tomber. Et avant de se laisser séduire par Leonardo-tout-court, Juste-Juliette ferait peut-être bien de soulever le masque...




Un réécriture d'un contes de fées j'adore. une transposition dans notre époque, encore mieux.

Une "petite" (261 pages quand même" histoire qui se lit trés vite. Tout y est pour nos faire passer un bon moment  et ce sont justement ces points qui font le charme de nos amoureux car ils sont trés semblables pour des ennemis :

"utilisés" par leur famille
ras le bol de gueguerre
les ex fiancé(e)s
aiment le chocolat, les chiens et ont de bons amis qui les couvrent

Mais aussi pleins d'autres points que je ne peux énumérer sous peine de tout spoiler.

J'ai beaucoup aimé Léonardo, il lui arrive une grosse tuile et pourtant il continue presque comme si de rien n'étais. Peu d'hommes peuvent en dire autant. En plus il aime les animaux... et le chocolat évidemment ^^.

En plus ce livre nous permet de nos évader dans d'autres pays. 

Par contre ne vous fiez pas au résumé, y en a qui ont lu le livre en diagonale pour l'écrire....


COUVERTURE VO







1 commentaire: