samedi 12 mars 2016

La meute de Chânais T1 Aymeric - la malédiction de Ysaline Fearfaol



Résumé:

Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. 
Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. 
Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut... 



Avis:

Un livre que j'ai adoré et qui m'a fait ressentir toute sorte d'émotions: joie, peine, rage, passion et tant d'autres. J'ai pu facilement m'identifiée à certains personnages.

Yseult historienne sort d'une relation qui la laisse blessée, manque de confiance en elle et encore plus dans les hommes ( surtout les beaux mâle qui en profitent). Alors quand elle croise un groupe d'homme sexy, mystérieux qui roulent des mécaniques à la plage. Que fait elle ?
les snober tout simplement.

Aymeric est un loup garou, lieutenant de la meute de Chânais pour être précise. Le seul hic c'est qu'il est maudit pour s'être très mal conduit dans son passé.  Attends le jour ou il pourra se libérer de cet enfer mais reste toujours sur ses gardes de peur d'y croire pour rien.

La meute se soutient quoi qu'il arrive toujours présent. Pour moi ce sont des vrais loups garous, ont le sang chaud, sexy, un sale caractère mais toujours uni les uns aux autres comme une famille devrait l'être.

J'aimerais tellement vous en dire plus sur tout ce monde. Pour ce qui rend ce roman génial mais pas de spoiler. L'auteure m'a fait découvrir son univers avec tellement de plaisir qu'il faut que je lise la suite.