lundi 4 avril 2016

Les gardiens des portes T1 Abbygaelle de Sonia Alain




Résumé: 

Qu’est-ce qu’une légende? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, Ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes — celui des esprits et le nôtre —, elle tentera de survivre. Dans l’ombre,
quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse
d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi? Pourquoi est-elle si troublée par
sa présence? Et s’il n’était pas humain?…



Avis:

On y découvre Abbygaelle qui part en vacances avec son père pour y retrouver des collègues de travail de celui-ci.  Abby est quelqu'un de discret qui ne pense qu'au travail donc cela lui fera du bien de partir. Pour vivre une aventure ou passé et avenir se rencontrent.

Marcus est quelqu'un de mystérieux dont la présence trouble Abby. Il est différent des autres hommes. Il semble dangereux, attirant. On voit à travers sa façon de se comporter et ses choix qu'il à beaucoup souffert dans la vie mais fera tout pour la protéger.

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite. J'ai ressentie un tel plaisir que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai ressenti toutes les émotions des deux protagonistes tout au long du livre qu'elle soit douce ou forte.
Les événements se déroulent de façon tellement fluide, naturelle. Que rien ne m'a empêchée de savourer cette lecture ou les légendes, et le surnaturel existe.

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies4 avril 2016 à 12:27

    Je l'avais lu mais comme j'ai la suite qui m'attends, je vais peut être devoir en faire une relecture au mois de Mai où Juin :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a vraiment l'air super celui-là :)

    RépondreSupprimer