lundi 11 avril 2016

Nina et Chat'ouille d'Elodie Boutreau (Auteure), Cécile Coiteux (Illustrations)

Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 32
Prix broché : 7 euro
Âge : à partir de 3 ans
Date de parution : 11 avril 2016
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 

Entre Nina et Chat’ouille, c’est une grande histoire d’amitié. Le jeune chat adore sa maîtresse, qui le lui rend… à sa façon. Le pauvre chat subit régulièrement les jeux de la fillette qui ne veut jamais s’en séparer. Au grand désarroi de Chat’ouille qui se retrouve souvent dans des situations impossibles. Jusqu’au jour où...





Encore un trés beau livre sur un thème actuel et compréhensible des enfants contrairement aux morales des contes, ce en quoi Nats éditions excelle toujours.

Nina pourrait être n'importe quel enfant, garçon ou fille ça ne change pas grand chose. Il est vrai que les enfant sont souvent brusques pour montrer leur amour et que les animaux sont fragiles et loyaux.

J’espère que ce livre sera toujours dans leur mémoire si un jour on prend un compagnon.

Les illustrations sont magnifiques et les jeux à la fin sont trés sympa. Les enfants les ont beaucoup appréciés.

Merci à Merry  et Nats éditions pour ce Service Presse.





Ça parle de le chat avec la petite fille. Au début le chat il voulait pas mais il le fait pour faire plaisir à la petite fille. il jouaient tout les deux avec les poupées. 

J'ai beaucoup aimé parce que c'était joli les images. 

J'aime beaucoup le chat et Nina 

J'aimais bien les petits jeux à la fin merci beaucoup.



C'est un chat et une fille ils se faisaient un gros câlin et au début le chat il aimait pas jouer parce que la petite fille était pas sympa et après elle lui a fait un gros bobo à la patte heureusement après elle est devenue gentille

J'ai tout aimé parce que mignon surtout les câlins

J'aimais pas quand le chat est allé a la fourrière (lire chez le vétérinaire) parce qu'il avait mal a la patte car la petite fille avait pas été gentille. elle l'a même obligé a se déguiser!!!

Les personnages sont bien réussis surtout la fille et le chat.