samedi 7 mai 2016

23 trucs trop rigolos à faire pour devenir un éco-héros d'Isabel Thomas (Auteure), Delphine Billaut (Traduction)


Maison d'édition : Rustica 
Nombre de pages : 64
Prix broché : 11,50 euro
Âge : 9-12 ans
Date de parution : 11 mars 2016
Provenance :  Achat

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :Tu aimes ta planète et tu veux la préserver ? Ouvre vite ce livre ! Tu y trouveras 23 activités, illustrées et expliquées étape par étape, qui t'aideront à comprendre les grands enjeux écologiques tout en t'amusant. Plante un arbre, construis une mare, recycle tes vêtements, crée un hôtel à insectes... Et deviens un véritable éco-héros ! Le guide indispensable pour sauver ta planète !



Je remercie les éditions Rustica pour l'envoi de ce Service Presse plus qu'intéressant.

Je regrette d'avoir de ne pas avoir de jardin pour essayer certaines activités, pour d'autres il me manque du matériel mais je ne peux pas toutes les essayer sinon je ne ferais pas la chronique avant trés longtemps.

Comme indiqué dans la préface, certains activités sont faciles d'autres moins mais l'adulte doit toujours être là même si c'est juste pour surveiller.

Nous avons choisi de faire l'activé transformer les t-shirts en sac, j'avoue que j'aurais préféré customiser une table mais j'en avais pas sniff.

Les explications sont claires et données pas à pas avec des dessins et même une photo du rendu final, c'est trés appréciable car du coup compréhensible même par les jeunes enfants.

J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte d'essayer d'autres activité comme celles de jardinage chez mamie ou la table à customiser..un jour sniff.



Moi je passe mon tour sur le sac car j'en ai déjà beaucoup.
Mais comme Maman, j'ai hâte de customiser un meuble et d'aller chez mamie pour le jardin.
C'est des trucs un peu plus de mon âge.



J'aimais bien découper et faire les nœuds. J'ai tout aimé.







J'aimais bien dessiner les traits avec la règle, découper et avoir mon sac.