lundi 2 mai 2016

Cahier de sorcière pour devenir irrésistible de Moune (Auteure), Nat Sinob (Illustrations)




Maison d'édition : Mosaïque-Santé
Collection : Cahiers Mosaïque
Nombre de pages : 64
Prix broché : 9 euro
Date de parution : 15 avril 2016
Provenance : SP Mosaïque-Santé
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Faites vous-même vos cosmétiques naturels


Vous rêviez d'un grimoire ? Ce cahier est un véritable manuel pour faire vous-même vos shampoings, votre vinaigre de toilette, vos savons, crèmes, lotions, huiles nourricières et parfumées, vos déodorants et parfums... et même vos philtres d'amour ! Après avoir atteint l'immortalité, avec les potions magiques qui guérissent du premier ouvrage des cahiers de recettes de sorcière, vous allez maintenant devenir irrésistible !
Chacune des recettes est expliquée pas à pas et vous pouvez les décliner à l'infini, grâce aux index des propriétés cosmétiques des fleurs et des plantes, des huiles végétales et des huiles essentielles.
Non seulement c'est amusant, mais c'est économique, vous savez exactement ce qu'il y a dans vos formules « magiques » et vous pouvez fabriquer des produits de beauté pour toute la famille, différents en fonction du type de peau ou de cheveux de chacun ! 


Un guide ludique, pratique, écrit par une drôle de sorcière bien sympathique.







Je remercie Claire des éditions Mosaïque-Santé pour l'envoi de ce service presse.

Le livre est légèrement plus grand qu'un format A5, donc assez maniable.

La couverture est assez sympathique et rappelle les grimoires d'antan avec une petite touche de couleur rose trés sympa.

A l'intérieur les pages aussi sont "couleur" grimoire avec des petits dessins et en papier recyclé. J'adore.

Mon seul bémol est le choix de la matière de la couverture. un format souple mais néanmoins plastifié. Rappelons que ce livre est quand même destiné à être une "bible" (je préfère le mot grimoire ça va mieux avec sorcière ;)  ) donc à être utilisé encore et encore et donc à plus ou moins long terme il risque de s’abîmer. 

Alors évidemment vous allez me dire le prix ne sera pas le même et vous n'auriez pas tort, en plus il faudrait plus de page pour un cartonné.

Bref il est beau quand même et bien rempli c'est l'essentiel.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai évidemment pas eu le temps de tout tester. Manque de temps (je ne vais pas faire la chronique dans deux mois) et pour certains manque de matériels.

Mais j'ai tester ce dont j'avais envie (la banque odeurs pour de futurs parfums et un shampoing) et surtout ce dont j'avais besoin...des gommages lol.

J'ai hâte de tester le reste des recettes.

En tout cas les recettes sont trés bien expliquées et faciles à comprendre. Et les index à la fin du livre sont tout simplement géniaux.














2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies2 mai 2016 à 17:57

    Il a l'air pas mal non plus celui-là !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est sympa ça !!! Merci pour la découverte, bises !

    RépondreSupprimer