lundi 2 mai 2016

On m'a dit de Enel Tismaé




Quelle maison d'édition? Nats édition 

Combien de pages? 52 pages

Quand est-il sorti? aujourd'hui 2 mai 

Quel format? Broché 

Quel tarif? 10.50 euro 

Comment l'avoir? Nats  Amazon

Comment je l'ai eu? Merci à Merry Daurey pour cet SP.


Résumé:


“On m´a dit”
 ... que je suis trop grosse 
... trop maigre
 ... que mes lunettes sont moches 
... que ma peau est trop foncée
 Encore aujourd´hui, beaucoup trop d’enfants entendent ce genre de réflexions en milieu scolaire et en dehors. À l’heure des réseaux sociaux, le harcèlement scolaire est un fait à ne pas ignorer, mais il n’est heureusement pas une fatalité. Enel Tismaé et Malice Zambaux dénoncent ce fléau avec détermination mais avec tendresse et proposent quelques solutions.







Un livre qui devrait être lu par tous les enfants. Un gros coup de coeur.

Cette petite merveille parle du harcèlement à école, un sujet d'une importance primordial pour les enfants d'un certain âge.

Il permet d'avoir l'occasion d'en parler en famille. Cela pourra peut être éviter que les choses empirent si l'enfant subit déjà ce genre de chose à l'école.

Autant le dire franchement j'ai subi du harcèlement à l'école dès la primaire, puis au collège ainsi qu'au lycée. J'ai beau avoir une grande gueule ou avoir fait du "cause toujours", ça fait mal. Surtout quand ses soit disant amis s'y mettent. Je n'en ai parlé à personne, on se dit les gens ne changeront jamais. On se moque de moi, pas besoin que certain est pitié de moi.

Enfin bref, je lis toujours une première fois un livre seul avant de le faire avec ma nièce. Du coup, je lui est raconté par personnage sinon elle aurait était un peu perdu. Elle n'a que quatre ans.

Chloé est très sensible souvent en pleurant un peu, elle m'a demandé pourquoi ils sont méchants. Que lui répondre? que la vie est ainsi faite , non ! 

Que les enfants ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire?

Je l'avoue franchement j'ai demandé de l'aide à ses parents. Ils lui on expliqué que certains pouvait être méchant et que si cela lui arrive, de leur en parler. Et surtout de ne pas être méchants avec les enfants sinon ils seraient triste.

Je ne sais pas si ils s'en sont sortis sur ce sujet. Si c'est cela qu'il fallait dire ou pas.

Un livre à lire à partir d'un certain âge, mais d'une importance capitale.