vendredi 13 mai 2016

Les aventures de la famille Klaxon





Suzon, fait Attention!  (3-5 ans)
Manon prend le chemin de l'école (6-8 ans)

Résumé:


  • - Léon, l’aîné de la famille, aime circuler sur la route à vélo… Mais il prend trop de risques et doit apprendre à adapter son comportement
  • - Manon, la cadette, fait son premier trajet jusqu’à l’école… et ce n’est pas si simple.
  • - Enfin, la benjamine Suzon doit prendre conscience des dangers de la route… avec l’aide de ses parents, 
      bien entendu !

Il y a un troisième livre qui est: Léon frime trop sur son vélo (9-11 ans) 



Avis:

Ma nièce ( Chloé ) a 4 ans avec son école, ils ont fait de la sécurité routière. Elle est revenu avec ces 2 livres. Et c'est un véritable coup de coeur, montrer aux enfants les dangers qui peuvent exister sur la route  sous forme de livre est une magnifique idée.
Les dessins sont bien colorés. En plus de l'histoire, on y retrouve des conseils que ce soit pour les piétons ou comment se comporter en voiture.
On a aussi des petites chansons toutes simples pour les enfants

Exemple:

Le bonhomme est rouge, je ne traverse pas.
Je reste immobile, je tiens papa...
Le bonhomme est vert, à moi de passer
si toutes les voitures sont bien arrêtées.

( sur le l'air de "au clair de la lune")

A la fin du livre un jeux d'observation ou un questionnaire.

Comme je le disais j'adore ces livres.

Voila le lien:
 https://www.axaprevention.fr/prendre-route/securite-enfants/famille-klaxon-securite-routiere-enfant

où on peux se les procurer normalement.

J'ai testé en envoyant un mail mais toujours pas de réponse.


1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies16 mai 2016 à 10:19

    Je ne connaissais pas du tout mais je trouve ça pas mal

    RépondreSupprimer