jeudi 5 mai 2016

Royal Saga - tome 1 Commande-moi de Geneva Lee (Auteure), Claire Sarradel (Traduction)



Maison d'édition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 360
Prix broché : 17 euro
Prix ebook : 12,99 euro
Date de parution : 4 mai 2016
Provenance : SP Hugo Roman
Où l'acheter? : Amazon
"Famille" : Volume 1 sur 5



RÉSUMÉ  : Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. 

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... 
Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. 
Entre secrets et scandales, une relation explosive naît de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d'enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.





Je remercie Mélusine et Stéphanie pour l'envoi de ce premier tome qui malheureusement pour moi n'a pas tenu ses promesses.

Parlons déjà de la couverture, elle, je l'aime beaucoup et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit bleue. Déjà, elle est clairement plus belle et plus claire que l'originale.

Pour l'histoire je dois dire qu'au vu du résumé je m'attendais à mieux. Il y a des livres qui sont sur le même thème mais qui a l'intérieur sont complément différents. Il y en a d'autres qui s'inspirent à droite et à gauche mais parcimonieusement. Là, j'avais malheureusement une grosse impression de déjà vu pendant la quasi totalité du livre. 

En plus, je n'ai pas aimé le petit surnom que lui donne Alexander, certes c'est un surnom affectif sympa mais dans la bouche d'un prince ça fait trop bizarre.

Un gros coup de coeur cependant pour Edward, le frère d'Alexander.







COUVERTURE VO