lundi 20 juin 2016

Jeux de société #3 : Chaudron magique



Comme je vous l'avais promis voici notre avis sur un de nos jeux de société (puisque nous ne regardons pas la télé).



Maison d'édition : Sweet november
Collection : La forêt enchantée
Prix  :  8,50 euros
Age : 5 à 10 ans
Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs
Temps de jeu : 30 minutes à 1 heure
Provenance : Box Odicé (sauf erreur de ma part parce que ça date un peu ^^)
Où l'acheter? :  Malheureusement indisponible partout.
Bandes de chanceuse j'ai cherché et j'en ai trouvé ICI


RÈGLE DU JEU : 
Dans le repaire des Sorcières, c’est jour de Potions. Le Chaudron Magique bouillonne sur le feu et Timfrè et Carabat prononcent de leur voix éraillée les formules secrètes de grande sorcellerie. Oeil de Cyclope, Corne de Licorne, Sourire de Chauve-Souris ; les ingrédients se succèdent dans la potion magique.
Mais quelle sorcière réussira la première à remplir tous ses flacons de potions et de philtres ?




Les enfants peuvent commencer un peu plus tôt (vers 4 ans) grâce aux couleurs.

Pour ceux qui savent déjà lire les noms des potions et des ingrédients sont tout simplement géniaux .

La règle du jeu est somme toute facile : être le premier à remplir la commande qui lui a été passée.

Un bonus pour les illustrations qui sont trés sympa.






J'aime bien quand il faut piocher les cartes  et si on a les bonne couleur on peut faire une potion magique.

Sinon on est obligé de passer c'est trop nul.

Mais j'ai gagné ^^







J'ai réussi à gagner plusieurs fois. c'est chouette j'aime beaucoup. J'arrive à me repérer grâce aux couleurs. Et aussi j'avoue parce que maman met les cartes dont j'ai besoin un peu plus haute que les autres comme ça j'ai plus qu'a vérifier les couleurs.

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies23 juin 2016 à 08:36

    Vous ne regardez pas la télé ?
    Mince alors !
    Sinon un jeu qui a l'air sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yb a jamais rien à la télé à part des éniémes redifussions...

      Supprimer