mercredi 6 juillet 2016

Et puis un jour... de Ludivine Delaune (auteure)








Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 151
Prix ebook : 3,99 euro
Date de parution : 
Provenance : SP Auteure 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Sarah est censée aimer jusqu'au bout et respecter sa promesse de mariage. Mais elle a dévié du chemin imposé... Elle a rencontré celui qui change tout, qui envoie valser toutes les valeurs, qui remet en cause le sens même de l'amour... Celui qui tient son âme dans la sienne. Il ne sera pas sien, mais elle n'a pas besoin de le posséder pour l'avoir... Mariée, maman et employée, Sarah croit que son quotidien sera toujours le même, qu'elle n'existe que par le regard des autres, qu'elle se doit de toujours être irréprochable. Et puis un jour elle lâche prise… 

Gino est artiste peintre, installé à Paris. Il se croit fort, enchaîne les conquêtes, ne touche pas aux sentiments, joue avec les mots et son accent, s'imprègne des femmes pendant une nuit. Et puis un jour il découvre l'évidence... Sarah va lui apprendre à vivre mais ne lui apprendra pas à survivre... 

Leur rencontre n’aura rien d’extraordinaire. Et pourtant, elle va remettre en question les valeurs que l’on s’impose et nous ouvrir les portes d’un quotidien qui ressemble à celui de tout le monde. Peut-on vivre une passion en étant mariée ? 






Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.

J'ai bien aimé l'ensemble général même si je ne m'attendais pas du tout à cette fin.

D'ailleurs j'ai bien ri car je suis moi même allé à Paris pour une formation de trois jours mais pas de Gino à l'horizon lol.

Je ne jetterai pas la pierre à Sarah surtout vu le mec qu'elle à. J'avais envie de l'étrangler (monsieur pas elle hein).

Le seul bémol que j'émettrais, c'est les points de vue des personnages secondaires. Il y en a 4 ou 5 et à part celui du mari (pour bien le détester encore plus lol), je trouve que les autres n'apporte pas grand chose à l'histoire.

La parenthèse magique ne dure malheureusement pas assez de temps mais l'histoire est trés belle.