mardi 26 juillet 2016

Le Petit Pâtissier de Lars Klinting (Auteur), Christofer Bjurström (Traduction)



Maison d'édition : Albin Michel Jeunesse
Collection : Panda Poche
Nombre de pages : 35
Prix broché : 5,50 euro 
Date de parution : 1 juin 2016
Age : 3-6 ans
Provenance :  SP Albin Michel Jeunesse

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Castor et son cousin, Petit Castor, lui apporte des fleurs. Comme tous deux sont gourmands, c'est l'occasion de faire le gâteau de grand-mère. Etape par étape, il faut casser les œufs, peser la farine et le sucre, goûter la pâte, beurrer le moule, faire la vaisselle, surveiller la cuisson, démouler le gâteau… et le déguster avec tous les amis qui viennent souhaiter son anniversaire à Castor ! C'est amusant la pâtisserie ! Et facile aussi grâce à Castor qui montre comment s'y prendre ! Pour les 3/6 ans



Je remercie les éditions Albin Michel Jeunesse  pour leur confiance et l'envoi de ce Service Presse. 

J'ai beaucoup aimé ce livre mi imagier mi histoire.

Les illustrations sont trés belles et certaines m'ont même fait sourire, car c'est tout à fait comme ça quand je cuisine avec mes minis démons.....

L'histoire est trés sympa et surtout tellement réaliste que même avec des castors comme personnage principal, l'enfant peut s'identifier à la situation.

J'aime beaucoup le bonus de la fin : la recette du gâteau que les castors préparent dans le livre. J'ai hâte de pouvoir la tester.

Je note aussi qu'Alek (4 ans) qui se situe donc dans le milieu de l'âge du livre est plus emballée par l'histoire et la recette qu'ambre (6 ans) qui est dans la fin de la tranche d'âge.



C'est l'histoire d'un castor, il fête son anniversaire, il fait un gâteau avec du beurre, du sel , de la farine il met du lait il met a cuire 5 minutes et cling le gâteau est prêt.
(si seulement ça pouvait être aussi facile....).

Mon moment préféré c'est quand ils font le gâteau.

Les personnages magnifiques mais j'ai aucun  préféré  parce que c'est des castors...




Ça parle de Castor avec le petit Castor ils font un gâteau.

Mon moment préféré c'est quand ils faisaient le gâteau. (pourquoi?) Parce que. (ok ça va j'ai rien dit lol)

Les personnages sont supers
J'adore les castors et j'ai hâte d'essayer la recette.














1 commentaire: