lundi 25 juillet 2016

1 001 choses à trouver dans la mer de Katie Daynes (Auteure), Teri Gower (Illustrations), Virginie Clauzel (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : 1001 choses
Nombre de pages : 32
Prix broché : 7,95 euro 
Date de parution : 28 avril 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Un livre d'autocollants interactif plein d'illustrations détaillées représentant la vie sous la mer et plus de 1 000 choses à chercher, compter et nommer. Les choses à chercher dans la grande illustration sont représentées tout autour en silhouette ; l'enfant doit trouver l'autocollant correspondant et le placer au bon endroit. 

Les enfants se feront un plaisir de chercher les poissons qui se cachent dans le récif corallien, de repérer les baleines à l'horizon et de fouiller les fonds sous-marins à la recherche de pièces d'or oubliées. 

Après avoir trouvé et placé sur la page l'autocollant correspondant à chaque chose, il faut retrouver ces choses dans la grande illustration. 
Une activité qui occupera les enfants pendant des heures tout en développant leurs facultés cognitives. 





Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse qui a beaucoup plu à mes petits démons.

Somme toutes, ma chronique va vous paraître du déjà vu puisque nous avons déjà chroniquer à plusieurs reprises des cherche et trouve.

Donc je ne vais pas m'attarder sur le coté apprentissage des chiffres et des objets ainsi que sur la préhension grâce aux autocollants.

Par contre, je vais m'attarder un instant sur les illustrations qui sont vraiment trés belles et sur le thème de la mer qui a beaucoup plu et nous a permis de découvrir les fonds marins et ses habitants. 



ma page préférée c'est celle du grand nord avec tout les animaux et celle de la croisière. J'aime vraiment beaucoup trouver des objets et j'ai cherché des animaux que je ne connaissais pas.



Moi aussi j'ai beaucoup aimé la page de la croisière. j'aimais bien coller les autocollants et découvrir la mer au fond.







1 commentaire: