dimanche 24 juillet 2016

Notre monde - Mon premier livre avec autocollants de Felicity Brooks (Auteure), Caroline Young (Auteure), Mar Ferrero (Illustrations), Veronique Duran (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Mon premier livre
Nombre de pages : 24
Prix broché : 5,95 euro 
Date de parution : 26 mai 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Pourquoi pleut-il ? Où vivent les manchots ? Combien y a-t-il d'océans ? Tout en s'amusant, les enfants découvriront dans ce livre d'autocollants étonnamment instructif un tas de choses sur le temps, les saisons et les différents climats, les mers et les océans, le monde végétal et animal... 
Une façon ludique et interactive de faire découvrir des notions de géographie aux enfants.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse dont le thème pour changer de l'espace est celui d'Aleksander mon "terrien".

Celui ci est aussi un premier livre mais contrairement à celui de l'espace chroniqué avant, je l'ai trouvé plus abordable. Peut être à cause des autocollants...

On commence par notre planète vu de l'extérieur (la page préférée d'Ambre forcément) puis petit à petit on découvre l'intérieur (enfin juste la surface c'est déjà un vaste sujet).

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui sont trés colorées et donnent envie de lire le livre. Même les autocollants (détachables) sont colorés...

Même si je connaissais une grande partie des informations contenues dans le livre, j'ai quand même appris quelques petites choses au passage, c'est cela que j'aime beaucoup quand je lis des livres aux enfants.

En résumé, un trés bon livre qui permet l'apprentissage par l'amusement ce qui pour moi est trés bien car l'enfant apprend en s'amusant sans "s'en rendre compte".





J'ai appris la différence entre les objets fait par la nature et ceux par l'homme. Je connaissais le nom de ma ville et de notre planète et les autres planètes mais du coup j'ai appris le nom de ma rue et de notre pays.




J'aimais bien coller les autocollants et apprendre des trucs sur les oiseaux et les dauphins. Mon animal préféré c'est celui qui mange le poisson. Parce que moi aussi je mange du poisson, le thon...