mercredi 20 juillet 2016

Mia de Merry Daurey (Auteure) et Vay (illustrations)



Mia






Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 48
Prix broché :  10,50 euro
Âge : 
Date de parution : 21 juin 2016
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon - Nats




RÉSUMÉ : 
Mia, 
c'est l'aventure d'une vie de chat...
De l'abandon au bonheur, en passant par la solitude, l'espoir, et peut-être même l'amour...
Une chat'crée aventure! 





Je remercie Nats éditions pour ce merveilleux Service Presse qui encore une fois parle à mon coeur.

Le livre parle de Mia, de son enfance à son troisième âge (voir plus) et aborde beaucoup de thèmes, le plus important étant l'amour maternel et inconditionnel.

C'est d'ailleurs peut être pour ça que j'ai eu un coup de coeur, le "rôle" et l'amour d'une mère est vraiment trés bien expliqué, mieux que je ne saurais le faire.

J'aurai pu parler des autres thèmes comme l'abandon, la famille, l'amour "tout court", mais c'est vraiment le passage où Mia parle de son amour pour ses chatons qui a fait tilt chez moi.


POINTS POSITIFS :

  1. Phrases courtes 
  2. Mia est trop mignonne, les enfants ont de l'empathie pour elle.
  3. c’est une belle histoire même si il y a des passages tristes.

POINTS NÉGATIFS :


  1. Aucun pour moi.

En conclusion, une magnifique histoire, qui encore une fois comme tout les jeunesse Nats parle de sujets importants qui concerne les enfants d'aujourd'hui, le tout magnifiquement illustré par Vay.




C'est l'histoire d'un petit chat abandonné par un sale bonhomme, la pauvre.

J'ai beaucoup aimé l'histoire surtout quand elle est ré-adoptée

Par contre j'aimais pas quand son maître la abandonné

Mia, elle est comme ma maman, c'est pour ça c'est ma préférée de l'histoire.




Ça parle d'un chat, de beaucoup de chats.

J'adore quand le chat s'est fait renouveau (aie mes yeux lol) adopté c'est trés gentil c'est pour ça j'ai adoré.

J'ai pas aimé quand celui qui habitait dans la première maison les a abandonnés elle et son frère.

Les personnages sont super surtout les chats.


2 commentaires: