samedi 30 juillet 2016

Mon livre du corps humain de Minna Lacey (Auteure), Peter Allen (Illustrations), Zuzanna Bukala (Avec la contribution de),



Maison d'édition : Usborne
Nombre de pages : 24
Prix broché : 11,50 euro 
Date de parution : 23 juin 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Ce grand livre aux illustrations vivement colorées invite les jeunes enfants à explorer le corps humain. Ils apprécieront les quatre pages dépliantes géantes avec un gros plan sur différentes fonctions. Pour tout savoir sur le cœur, la circulation du sang, le cerveau, les os, etc. 

Le corps humain fascine les enfants. Ce livre répondra aux nombreuses questions qu'ils se posent à son sujet. 

Un livre passionnant et très instructif destiné aux jeunes enfants. 

Dans la même collection : Mon livre des planètes et des étoiles, Mon livre des gros engins, Mon livre des gros animaux marins, Mon livre des gros animaux, Mon livre des gros insectes, Mon livre des gros tracteurs, Mon livre des gros dinosaures. 





Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse. Un sur le corps humain pour changer de l'espace et de la terre.

Encore une fois, un sans faute niveau illustrations et couleurs.

J'ai d'ailleurs préféré celui -ci à "Mon livre des fusées et des engins spatiaux". Que ce soit niveaux illustrations ou contenu, je crois que les engins c'est pas pour moi ^^, mais le corps est un sujet passionnant, surtout s'il est bien expliqué comme c'est le cas de ce livre.

Il y a même des dépliants géants pour avoir tout le corps sur la même page et ça c'est génial.

Mes "trucs" préférés, c'est les petites info flash dans chaque pages (nombre d'os, de muscles, de neurones ou combien de fois le coeur bat par jour...).

Mes pages préférées, j'ai envie de dire comme d'hab, les dernières. Le contenu du livre est trés intéressant et instructif pour un enfant mais ce sont des informations que je connais déjà grosso modo. Tandis que les pages de la fin ( "Pas possible" et "le quizz") nous donne des infos brutes et permettent de tester nos connaissances. Du coup en général c'est mes pages préférées ;)



J'ai bien aimé faire les exercice pour sentir mes muscles.
Ma page préféré c'est celle du cerveau avec toute les zones colorées.




J'aimais bien le cerveau aussi mais ma page préféré c'est celle des muscles.


DANS LA MÊME COLLECTION









1 commentaire: