vendredi 29 juillet 2016

Cahier d'activités - Londres de Lucy Bowman (Auteure), Rosie Hore (Auteur), Collectif (Illustrations), Claire Lefebvre (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Nombre de pages : 96
Prix broché : 10 euro 
Date de parution : 23 juin 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Ce cahier invite les enfants à partir à la découverte de Londres et de ses sites les plus célèbres avec des jeux et des activités variés, des dessins, des recettes et plus de 200 autocollants à placer au fil des pages. Les jeunes globe-trotteurs pourront écrire directement sur les pages du cahier, il ne manque plus qu'un crayon pour commencer. 

Un livre à offrir aux enfants en prévision d'un séjour à Londres ou pour voyager sans se déplacer ! 
Dans la même collection : Cahier d'activités spécial vacances, Cahier d'activités de voyage, Cahier d'activités Les pirates...




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse.  C'est un deuxième sur Londres, le premier étant "A la découverte de Londres avec autocollants" qu'Alyssia et moi avions bien aimé.

A part le thème, ils n'ont pas grand chose en commun, le premier apprenant l'histoire et les monuments, celui ci étant purement récréatif.

Beaucoup de jeux trés sympa comme les mots mêlés, les énigmes, les quizz mais aussi du coloriage et des autocollants parce qu'on est quand même là pour s'amuser pas pour trop réfléchir :). Donc il est trés bien équilibré.

Il est parsemé d'infos sur Londres parfois drôles et parfois même insolite mais toujours sympa à apprendre.

Mon seul bémol, et oui je sais j’abuse, c'est que les mots mêlés sont en français et non pas en anglais. Je ne demande pas un truc super dur mais les bases ont déjà été apprises à cet âge.

Sinon, ça ne se voit pas mais j'adore ^^.



J'ai bien aimé relier les points, le chemin a faire trés vite même si je me suis trompée, je suis sortie de la route ^^. J'aime bien chercher les différences. En plus, j'ai appris des trucs sur Londres en Angleterre. Je ne connaissais ni l'un ni l'autre sauf de nom. En bref, j'aime bien. Il y a des jeux vraiment trés sympa.
Dommage que le format ne soit pas pratique à emporter.



DANS LE MÊME THÈME










1 commentaire: