mardi 23 août 2016

ET LE CIEL SERA BLEU de Tamara McKinley (Auteure)



Maison d'édition : L'Archipel
Collection : Archipoche
Nombre de pages : 450
Prix broché : 22 euro
Prix poche : 8,80 euro
Prix ebook : 15,99 euro
Date de parution : 2 novembre 2016
Provenance : SP L'Archipel via Siji&Books 
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Angleterre, 1939. Sally Turner, 16 ans, s’occupe seule de son frère Ernie, 6 ans, atteint de polio. Leur mère, l’inconséquente Florrie, les a abandonnés dès que la guerre a éclaté, tandis que leur père a été appelé sous les drapeaux.
Les deux enfants trouvent refuge à Cliffehaven, une bourgade de la côte sud de l’Angleterre. Là, ils sont accueillis par Peggy Reilly, la propriétaire de la pension du Bord de Mer.
Sally trouve, auprès de la famille Reilly, un foyer d’adoption qui lui permettra de s’épanouir, et un emploi dans une usine de confection d’uniformes, où ses talents de couturière se révèleront. La jeune fille fait en outre la rencontre de John Hicks, un séduisant pompier. Mais l’arrivée de Florrie à Cliffehaven menace de chambouler ce fragile équilibre…
En pleine Seconde Guerre Mondiale, cette nouvelle saga met en scène des personnages gravitant autour du couple pittoresque qui dirige la pension. Et le ciel sera bleu est le premier volet.






Ce livre ayant été lu dans le cadre du switch blog, je vous invite à retrouver ma chronique sur le blog Siji&Books. Merci.