mardi 16 août 2016

Je trace, j'efface - Au château fort de Kirsteen Robson (Auteure), Dania Florino (Illustrations), Laura Hammonds (Avec la contribution de), Veronique Duran (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Collection : Je trace, j'efface - Relie les points
Nombre de pages : 22
Prix broché : 6 euro 
Date de parution : 13 juillet 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Des labyrinthes, des dessins, des points à relier et plein d'autres jeux dans un château fort, en compagnie de dames et de chevaliers. Grâce au feutre spécial et aux pages nettoyables, l'enfant peut tout effacer et recommencer... à volonté. Une activité ludique qui lui permettra de s'entraîner à bien tenir le crayon, avant d'aborder l'apprentissage de l'écriture. 

Le thème des châteaux forts et des chevaliers fascine les enfants. 

Je trace j'efface : une collection très appréciée des enfants. 

Dans la même série : À la ferme, En vacances, Avec les pirates.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse trés ludique. J'adorai relier les points quand j'étais jeune ^^.

Le plus dur pour moi dans ce genre de livre c'est de laisser Alek le faire tout seul....

Quoique, à bientôt cinq ans, il y arrive tout seul maintenant et comme il connait bien ses chiffres (contrairement à sa sœur), il le fait plus rapidement qu'elle et mieux.

L'intérêt de l’effaçable c'est que si on se trompe, on peut refaire plus facilement et aussi se prêter le livre en fratrie.

Le plus de ce livre est son thème sur les châteaux forts, encore une fois Usborne arrive à allier plaisir et apprentissage sans devenir ennuyeux.

On pourrai croire que ce thème est juste pour les garçons mais Ambre n'a pas rechigné à le faire, elle aime bien les châteaux aussi. Donc ça marche pour filles et garçons :).




J'adorai quand je faisais les lignes (points a relier)




J'aimais bien faire la route du chevalier pour aller au châteaux.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire