mardi 9 août 2016

Pour une meilleure vie T1 de Frédérique Arnould



Quelle maison d'édition? Angels Editions 

Quelle collection? Collection wind 

Quand est-il sorti? Le 5 décembre 2015 

Quel format? Ebook et papier

Quel tarif? 4.99 (ebook) et 14.99 (papier)

Comment le trouver ? Amazon  Angels Editions

Comment je l'est eu? Merci à Frédérique Arnould pour cet SP 


Résumé:

Dans un monde régi par une classe de nantis, les pauvres tentent de survivre à une politique d’oppression.

Après la mort de son père, Émie, une fille de la classe inférieure, va tout perdre en se retrouvant propulsée dans ce monde de privilégiés qu’elle déteste plus que tout.

Grâce à une rencontre, elle va surmonter sa haine. Elle va apprendre à évoluer dans ce monde hostile, tout en déjouant les manipulations dont elle est constamment la cible, et découvrir son don.







Emie vit dans un monde où les riches ont tout les pouvoirs. Comment réussir à les servir alors que vous avez faim, n'avez pas de vêtements neuf alors que vous en avez besoin. Même la chasse est interdite. Ils contrôlent votre vie. Cette ado fera tout pour se famille et va le prouver. Elle pense à ses soeurs et à sa mère avant de prendre une décision qui changera sa vie. Heureusement elle est soutenu par Henri le fils des voisins qui l'aide à reprendre goût à la vie après une période difficile. 

C'est une dystopie que j'ai adorée je me suis plongée dans cet univers avec joie et en suis ressortie comblée. L'auteure m'a vraiment fait ressentir tout ces moments que ce soit d'injustice ou juste les petits bonheurs quotidiens. Je me suis surprise au fil des pages à avoir envie de crier ou de frapper certain pour leur faire comprendre ma façon de penser.
Je le conseille avec plaisir, Hâte de pouvoir lire la suite.