mercredi 10 août 2016

Questions-réponses Culture générale de Sam Smith (Auteur), Simon Tudhope (Auteur), Sarah Horne (Illustrations),



Maison d'édition : Usborne
Collection : Questions-réponses
Nombre de pages : 51
Prix broché : 7,95 euro 
Date de parution : 23 juin 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  Un petit livre pour s'amuser à trouver les réponses à un tas de questions sur des sujets variés. Les enfants ne résisteront pas au plaisir de tester leur entourage. 

Ce livre au format pratique est facile à glisser dans un sac ou une valise. Fini l'ennui lors des longs trajets ! 

Pour s'amuser, seul, en famille ou entre amis. Il suffit d'un crayon pour commencer à jouer. 
Les éditions Usborne proposent toute une gamme de livres dans ce format idéal pour les présentoirs




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce nouveau Service presse avec lequel je me suis beaucoup amusée.

Ben oui, c'est pas parce que c'est un livre jeunesse que c'est incompatible ;).

Ce livre composé de pas moins de 51 QCM est vraiment trés complet.

J'aime beaucoup que les quizz ne soient pas thématiques mais multi sujets, cela inspire mieux que de tomber sur un sujet ou on ne connaît rien.

Les formes de quizz sont trés variés, cela va de la question ouverte, à celle ou il faut choisir entre deux ou trois réponses en passant par les association ou les devinettes. Le nec plus ultra étant l'insertion des illustration dans les questions. J'ai trouvé cela trés ludique.

Lesdites illustrations sont trés jolies et trés colorées, certaines font même sourire.

Concernant les questions, elles sont vraiment trés variées et surtout trés à jour (question sur la reine des neiges par exemple) et même si certaines peuvent paraître dures, ce sont pourtant des questions auxquelles les enfants peuvent répondre sans mal puisque soit ils l'ont appris à l'école soit en regardant la télé.

Du coup, ce livre permet d'apprendre ou de réviser en s'amusant ce que j'aime beaucoup.






J'ai beaucoup aimé ce livre, son format est trés pratique. Quand on sortait je le glissais dans mon sac et hop dés que j'avais cinq minutes je le faisais.

Les dessins sont trés beaux et les questions trés sympa, je ne savais pas tout mais j'ai appris beaucoup.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire