jeudi 15 septembre 2016

Au service d'un prince de Brenda Harlen (Auteure)


Au service d'un prince




Maison d'édition : Harlequin
Collection : Passions
Nombre de pages : 226
Prix broché : indisponible
Prix ebook : 5,49 euro
Date de parution : 03 janvier 2015
Provenance : Achat
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Face au prince Michael Leandres, Hannah est particulièrement émue. Car c’est le premier homme qui ait fait battre son cœur, il y a des années de cela. Le premier homme qu’elle ait jamais aimé. Mais c’est surtout le père de Riley, la petite princesse de Tesoro del Mar, dont elle vient de devenir la nounou. Aussi doit-elle se montrer prudente, et, en aucun cas, laisser sa passion pour son nouveau – et si incroyable - patron transparaître. Même si à son contact, elle ressent un trouble inédit, intense, insensé…



Ce livre étant dans ma PAL, depuis un bon moment, je suis bien contente d'avoir pu le sortir non pas pour un mais bien pour deux challenges (tant qu'à faire).

Il compte pour la lettre H du CHALLENGE ABC ROMANCE LIVRADICT et pour le mois de juillet de CHALLENGE Les princes charmants...ou pas dont le thème été Prince ou roi.

Et là nous avons un prince et même une méchante reine mère et des princesses, la totale quoi ^^.

Comme tout les Harlequin, j'ai lu ce livre assez rapidement, c'est une lecture simple et légère sans prise de tête (enfin pour nous parce qu'il y a quand même eu quelques clashs dans le livre).

Mais même en étant léger, il y a quand même des sujets trés importants qui sont abordés : le deuil, la monoparentalité, l'enfant - roi....

J'ai beaucoup aimé Hannah (le palindrome lol), il n'est jamais facile d'arriver chez son béguin d'enfance, qui en plus est prince et d'oser lui parler franchement de sa façon d'éduquer sa fille. Surtout sachant que son enfance a été plus ou moins similaire.

A sa façon, lentement mais sûrement, elle va aider Riley à s'ouvrir au monde et j'ai beaucoup aimé.

Le prince Michael, lui est à la fois admirable et con (excusez moi l'expression). 

Admirable, parce que même si il s'y prend mal, il fait tout pour sa fille sauf l'aimer correctement, ce dont elle a le plus besoin. 

Con parce qu'il pense que sa société est tout ce qu'il lui reste de sa défunte femme et qu'il l'a fait passée avant tout. Et il est trés borné à ce sujet...

Et évidemment nous avons la princesse Riley qui de prime abord paraît n'être qu'une enfant pourrie gâtée mais qui est bien plus que cela.

Ils sont entourés de personnages trés sympa : l'oncle docteur d'Hannah, Caridad et son fils, Marissa la sœur de Michael qui donnent encore plus de consistance à ce roman.

J'ai juste un doute concernant la demande de mariage qui m'a beaucoup parlée mais je ne me souviens où je l'ai vue ailleurs.

En résumé, une trés bonne histoire trés sympa qui se lit rapidement et fait parfois rire malgré les sujets sérieux.