jeudi 20 octobre 2016

Il était deux ou trois fois de Sophie Henrionnet (Auteure), Mikhaël El Fathi (Illustrations)



Il était deux ou trois fois




Maison d'édition : Leduc's
Âge : 6/9 ans
Nombre de pages : 80
Prix broché : 6 euro
Date de parution : 13 mai 2016
Provenance : SP leduc's
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : 
Léon a le bourdon et trouve le temps long : sa grande sœur Zélie n'est pas à la maison. Alors il est content quand sa maman lui dit qu'il peut fouiller dans un mystérieux carton…

Quelle belle montre ! En la secouant, Léon remonte un peu le temps. Super ! Mais c'est là que les bêtises arrivent...

Ce livre est fait pour toi si tu aimes : les mystères, les montres, ta grande sœur, les bêtises, farfouiller dans des vieux cartons, manger des cookies…

Un livre qui apprend : la persévérance, le sens de la mesure, la découverte du temps, la magie du monde…




Je remercie Tabby et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Ce livre est vraiment trés intéressant, les phrases sont courtes, simples et compréhensibles.

Léon et Zélie (qu'on voit moins dans ce tome mais à priori plus dans les autres) de même que les autres membres de la famille sont facilement identifiable par les petits lecteurs.

Ce livre apprend la patience, à ne pas tricher (ça ça  à eu beaucoup d'impact sur les miens) et à ne pas être trop gourmand ;).

j'ai beaucoup aimé le petit lexique qui est trés appréciable pour les enfants, ainsi que la présentation des personnages avant de lire le livre.

Mon seul petit bémol c'est que j'aime la couleur et que j'aurais bien aimé que les dessins soient colorés plutôt que noir et blanc, mais ils restent néanmoins trés beau.

Sinon le secret de tante Adèle m'as (nous) beaucoup accrochée et nous lirons les autres aventures des enfants avec plaisir.





Le livre parle d'un petit garçon qui joue avec le passé grâce à une montre.

J'aimais quand sa tatie elle claque des doigts, j’aimais aussi beaucoup sa maman elle est trés gentille.

J'ai pas aimé quand le petit garçon tournait en rond.

J'ai bien aimé les images mais pas assez colorées.
J'aime beaucoup la tatie.




Ça parle d'un petit garçon qui voyageait dans le futur.

J'aimais bien la tatie j'aimais tout sauf quand il a triché au jeu de société c'est trop nul.

les dessins sont jolis.

J'aime beaucoup Léon..il à le bourdon.. (rires)










1 commentaire: