mardi 11 octobre 2016

Le journal intime de Baby George de Clare Bennett (Avec la contribution de), Géraldine D'Amico (Traduction)




Maison d'édition : Autrement
Nombre de pages : 265
Prix broché : 18 euro
Prix ebook : 11,99 euro
Date de parution : 5 octobre 2015
Provenance : SP Autrement
Où l'acheter? : Amazon 



RÉSUMÉ : Mon nom est George, Prince George de Cambridge, mais vous pouvez m’appeler Baby George. Je suis le fils aîné de William et de Kate, l’héritier de la couronne d’Angleterre, le bébé le plus photographié au monde. J’ai décidé de vous dévoiler l’intimité de mon quotidien royal et celui de mon illustre famille.






Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

Malheureusement pour ce livre mon avis reste mitigé. 


Le principe m'avait l'air bien en lisant le résumé mais c'est vraiment du second degré. Georges n'a qu'un an et à une armé de domestiques aux noms tous plus bizarres les unes que les autres (équipe capillaires...).

D'un coté je suppose que ce coté là est vrai, de même pour le fait qu'il reçoit des cadeaux tout les jours.

Après pour le second degré, ça fait bizarre qu'un gamin de 1 ans fasse autant de cours alors qu'il ne sait ni parle ni écrire. Même si encore une fois, vu que c'est un prince autant il apprend réellement tout ça.

Sur le principe, les situations décrites dans le livre sont drôles mais je ne vois pas la famille royale comme une famille normale qui vivrait donc des situations normales avec des jeux et des rires. Du coup, pour moi c'était vraiment trop décalé.

Encore une fois, je me répète mais je n'ai aucune idée des conditions de vies du jeune prince, n'étant pas fana des people mais j'ose espérer que le pauvre gosse n'a pas réellement tout ces cours ennuyeux...

Ce livre se lit trés rapidement car les passages sont petits et souvent rigolos donc à lire quand même (pour le second degré ;) ).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire