mardi 6 décembre 2016

200 drôles d'expressions érotiques d'Agnès Pierron (Auteure), Coco (Illustrations)


Maison d'édition : Le robert
Collection : Expression érotiques
Nombre de pages : 416
Prix broché :  19 euro
Date de parution : 3 novembre 2016
Provenance : SP Le Robert via MC Babelio

Où l'acheter? : Amazon 




RÉSUMÉ : 
L'affaire est dans le sac, donner sa langue au chat, reprendre du poil de la bête...

La langue française est une richesse, mais c'est aussi une boîte à malice qui recèle d'innombrables trésors. Agnès Pierron a recensé pour vous les plus savoureuses afin de lever le voile, pas toujours pudique, sur leur histoire et leur évolution surprenantes. 

Délice à effeuiller, pourquoi pas à deux, pour apprendre à le faire avec des mots, ce livre fait apparaître en creux la formidable inventivité du langage pour désigner "la chose' sans la nommer. De quoi ravir tous les amoureux de la langue, en tout bien tout honneur bien sûr ! Quant aux amants en panne d'inspiration, ils pourront enrichir leur vocabulaire : l'art du bon mot n'est-il pas le meilleur prélude aux arts de l'alcôve ? 

Racontées par Agnès Pierron,
Docteur ès-lettres, Agnès Pierron est linguiste et historienne du spectacle vivant. Elle est reconnue pour ses travaux sur le théâtre d'épouvante (le Grand-guignol) et pour ses dictionnaires de spécialité sur le théâtre, le cirque, le sexe, les dictons. 

Illustrées par Coco,
Dessinatrice de presse, d'humour et caricaturiste à la mine bien affûtée. Elle collabore à divers revues et journaux dont Charlie Hebdo, les Inrockuptibles et dessine en direct dans l'émission 28 minutes sur Arte. 





Je remercie les éditions Le Robert pour l'envoi de ce Service Presse via la MC Babèlio.

Le résumé m'avait fait sourire, j'ai tenter et j'ai eu la chance d'être une des 15 prises.

Une fois le livre en main, j'ai continuer à sourire, voir même à rire. 

Je n'aurais jamais supposer que certaines expressions que j'emploie souvent et qui ne semblent pas érotiques le sont.

J'ai aussi beaucoup ri car certains trucs comme passer le balai, ça ne me serait jamais venu à l'idée de penser sexe.

J'ai de suite penser à certains livres que je lis vu que je ne pense qu'à ça ^^, et certains auteures ont un vocabulaire trés étendue sur la question mais il leur manque quelques expressions, je vais donc leur partager ma chronique avec plaisir en espérant les inspirer ;).

J'ai beaucoup aimé le fait que toutes les explications sur les expressions soient expliquées non seulement dans leurs sens premier (érotique donc) mais aussi toutes les significations qu'elles ont prises dans le temps.

J'ai bien aimé les illustrations, même si certaines étaient cash, elles ne sont pas vulgaire, font bien rire et surtout restent dans le thème.

Un livre trés sympa à lire et à prêter.






4 commentaires:

  1. Les livres en folies6 décembre 2016 à 07:58

    Oh j' aime beaucoup ! Il m''à l''air intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. ça doit etre drole d'y retrouver des expresssions que l'on emploie peut etre encore quotidiennement, et d'y retrouver leur signification érotique :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est Mana Ancelin merci beaucoup pour cette chronique.
    Ce livre à l'air intéressant.

    RépondreSupprimer