lundi 5 décembre 2016

Maigrir avec le régime paléo, c'est malin : Aliments, recettes faciles, menus... votre programme paléo en 7 jours de Catherine Dupin (Auteure)



Maigrir avec le régime paléo, c'est malin : Aliments, recettes faciles, menus... votre programme paléo en 7 jours (broché) 6 euro




Maison d'édition : Leduc's
Collection : C'est malin
Nombre de pages : 192
Prix broché : 6 euro
Prix ebook : 3,99 euro
Date de parution : 16 octobre 2015
Provenance : SP leduc's
Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : 
Pourquoi manger comme notre ancêtre du paléolithique (à peu de choses près !) ? Selon les experts, il est urgent de résister aux aliments industrialisés, car nos gènes ne les reconnaissent plus. Notre organisme nous fait savoir que nous devons réagir : problèmes cardiaques, cancers, maladies auto-immunes, diabète, obésité… Adopter le régime paléo, c'est l'assurance d'un corps dépollué, énergisé et plus léger (oui, avec des kilos en moins).




Dans ce livre, apprenez à manger, dormir et bouger paléo !



- Les recommandations pour une vie saine au quotidien.

- La liste complète des aliments « amis » et de ceux à fuir/limiter.

- Bouillons d'os, Burgers, Poisson pané, Couscous, Clafoutis, Bounty, Smoothies verts… plus de 70 recettes simples et gourmandes, revisitées en mode paléo.

- Un programme complet en 7 jours, du petit-déjeuner au coucher


MANGER SAIN, RESPECTER SES GÈNES : DÉCOUVREZ LE RÉGIME PALÉO MINCEUR !




Je remercie Tabby et les éditions Leduc's pour l'envoi de ce Service Presse.

Je continue dans ma lancée de perte de poids et ce régime me paraissant similaire au cétogéne, j'avais envie d'en savoir plus.

Effectivement, les deux ont des similitudes mais sont quand même trés différents.

Aucun rapport, mais j'aime beaucoup l'humour de l'auteure qui non seulement fait plein de jeux mots paléo, mais aussi pour les comparaisons entre l'homme paléo et l'homme moderne.

Il y a déjà beaucoup de trucs que je fais déjà mais d'autre non, du coup, ça fait toujours plaisir d'apprendre de nouvelles choses que cela soit pour bouger ou au niveau des recettes.

Les explications sont simple et trés claires et divisées en trois : l'homme paléo, l'homme d'aujourd'hui et que faire pour se rapprocher du paléo.

Ce régime inclut les fruits, pour l'instant je préfère ne pas en prendre car ils restent sucré ou tout du moins avec parcimonie mais certaines recettes sont vraiment trés tentantes.

J'ai vraiment hâte de tester les palé-eau infusée ainsi que les déserts car même si je ne suis pas trés sucrée, cela me permettrait de faire baisser la consommation de sucre de mes enfants et de mon chéri.

En résumé, un petit guide trés sympa (et malin ^^) et facilement transportable pour pouvoir en parler ou faire les courses (pour ceux dont le téléphone ne fait pas le téléchargement grr bon en même temps j'avoue, je préfère le papier).