mardi 17 janvier 2017

Ad Majorem Dei Gloriam de M'lsey





Quelle maison d'édition? Lune écarlate éditions

Quelle collection? Collection pleine lune 

Quand est-il sorti? Le 15 octobre 2016

Quel format? Epub et papier

Quel tarif? 3.99 (epub) et 16 euro ( papier) 

Comment je le trouver? Lune écarlate éditions Amazon

Comment je l'ai eu? Merci à Lune écarlate éditions pour ce service presse


Résumé:

1917… La cité-état de Saint-Évangile ne prend pas part à la Grande Guerre. Elle est en proie à un tout autre conflit : la guerre sainte contre les griffonistes, des non-morts blasphémateurs particulièrement violents.
Les libres penseurs, vampires comme mortels, sont pris entre deux feux et contraints de choisir leur camp. Mais, dans l’ombre de l’histoire officielle, des dogmes, des grandes théories, se livrent bataille des ambitions et des rancœurs tout humaines.
Qui donc est cette jeune mortelle que certains vampires ont juré de protéger sur leur vie ? Quel lourd secret porte la ténébreuse Édéa ? Pourquoi Davy, le vampire impie obsède-t-il à ce point l’archevêque ?

Ad Majorem Dei Gloriam vous propose une immersion dans les méandres d’un univers fantastique sombre et complexe…






On suit les aventures de Davy. Un vampire qui voit son monde s'écrouler.

Alors que la première guerre mondiale fait rage la Cité-Etat de Saint-Evangile à d'autre combat à mener dont celui d'exterminer les vampires.

Il s'agit d'une nouvelle. J'ai beaucoup apprécié ce côté sombre. Que ce soit la religion, vampires, secte on découvre tous les mauvais côtés de chaque partie. Quand j'ai refermé ce livre, je n'arrivais pas à exprimer ce que j'ai ressenti. Et même maintenant j'ai encore du mal. Impossible de le lâcher avant la fin tellement il m'a captivé.