vendredi 10 février 2017

A Mending Heart d' AJ KAUFFMAN (Auteure)






Maison d'édition : Auto édition
Nombre de pages : 327 
Prix ebook :  2,99
Date de parution : 10 février 2017
Provenance : SP Auteure 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Elen est dotée d'un caractère plus que trempé pour son jeune âge et ne laisse personne franchir son espace vital. Lorsque son voisin dépasse cette limite, la catastrophe devient inévitable. Entre rivalité et passion, lequel des deux sortira vainqueur de cette lutte acharnée ?

Rafael, son père, subit quant à lui les foudres de l'adolescente mal dans sa peau. Entre les crises de nerfs et l'ignorance de cette dernière, il tente tant bien que mal de recréer une bulle familiale malgré le secret qui le ronge depuis des années. Réussira-t-il à lui redonner le sourire tout en trouvant également le bonheur





Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.

J'ai trouvé le système de narration trés intéressant car trés rare en romance, ici ce n'est pas une alternance entre nos deux amoureux (la romance étant quand même trés secondaire) mais entre Rafaël (le père) et sa fille Elen.

J'ai eu un peu de mal au début à comprendre leur relation, car Elen est en pleine rébellion adolescente, et comme elle est vraiment en colère, à la façon dont elle traitait Rafaël, j'ai cru que c'était son beau-père.

En fait cette histoire est quand même une histoire d'amour, l'amour inconditionnel d'un père pour sa fille malgré tout leurs différents. Rafaël ment à sa fille depuis des années par amour quitte à passer pour le méchant. 

Elen pourrait être une ado en colère comme tant d'autre, mais elle est en plus handicapée. Je n'aime pas ce mot mais il n'y en a pas d'autres pour décrire Elen. Elle est tellement en colère de sa situation qu'elle devient presque méchante et agressive envers tout le monde dés qu'ils ne sont pas à ses ordres sous prétexte que c'est une pauvre estropiée.

Petit à petit, le voile va tomber et on va découvrir les secrets de la famille, secrets auquel nous ne nous attendions vraiment pas même si leur famille est atypique et dysfonctionnelle mais en même temps quelle famille ne l'est pas?

Rajoutons à cela quelques personnages secondaires, comme Victor (et un peu sa mère Valentine), la meilleure amie d'Ellen, Maëlle ainsi que la collègue de Raf, Lyse et nous avons une superbe histoire d'amour avec un soupçon de mystére qui sort des sentiers battus.

J'ai beaucoup aimé le bonus de fin du point de vue de Victor.

C'était mon premier livre de l'auteure pour tant cela fait un moment que je la suis sur les réseaux sociaux du coup je suis bien contente d'avoir eu l'opportunité de lire son livre.






Autre livre de l'auteure


jamais sans vous