samedi 25 février 2017

Mon petit kit de couture d' Abigail Wheatley (Auteure), Jessie Eckel (Illustrations), Claire Lefebvre (Traduction)


Maison d'édition : Usborne
Nombre de pages : 12
Age : 9-12
Prix broché : 14,95 euro 
Date de parution : 1 octobre 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon

RÉSUMÉ :  Ce superbe kit créatif contient tout le nécessaire pour s'initier à la couture et réaliser de jolis animaux en feutrine : des pièces de feutrine prédécoupées, du fil à broder, des aiguilles et des épingles, un enfile-aiguille avec son coupe-fil, des boutons pour faire les yeux et le nez des animaux. 
Résultat garanti à chaque fois grâce aux explications détaillées et faciles à suivre et aux clips vidéo accessibles à partir du site Quicklinks. Les enfants seront fiers de leurs créations !




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce Service presse.

Je n'ai pas eu le "droit" de toucher ce livre, ma grande estimant être grande (justement lol) et n'avoir plus besoin de moi pour la baby sitter, vue que :
1 elle fait déjà les chroniques de ses livres seules
2 elle coud déjà (elle a commencé une couverture pour sa poupée).

Cela m'a semblé être de bons arguments ;) .

J'ai quand même réussi à mettre la main sur le coffret quand elle à fini. Je ne peux donc pas réellement évaluer sur la couture mais je vais essayer le reste.

J'aime bien le coffret car il est réutilisable et en plus il a couvercle transparent.

Je n'ai pas vu le contenu avant puisque la tortue était une surprise pour moi et je n'ai pas non plus détaché les parties de la feutrine à utiliser donc je passe ce sujet.

Concernant le livre, comme d'habitude, il est bien coloré comme c'est l'habitude chez Usborne.

J'ai bien aimé les pages d'explications des points de bases et autres points ainsi que la page des patrons qui du coup peut servir ultérieurement.

Il y a aussi une page de description pour chaque animal à coudre, les explications sont simples et agrémentées de dessins et de photos du coup beaucoup plus simples à comprendre.

En résumé, un livre apprentissage trés bien expliqué et qui permet aux enfants de faire à leur rythme et d'apprendre par eux mêmes de leurs erreurs grâce à des patrons d'animaux qui sont quand même nombreux pour un kit d'initiation.





Explication : 5 sur 10
Le kit n'est pas très bien expliqué, des fois on ne comprend pas, il ne faut pas oublier de lire les petite astuces avant même de commencer pour les grands comme les petits couturiers car ils disent qu’il faut effilocher le fil et ce n’est pas très bien expliquer. 

Coffret : 4 sur 10
Le kit est bien mais il n’y a pas assez de fils même en effilochant les fils les explications sont bof et ils auraient du nous mettre des paillettes, boutons…pour les yeux les déco …

Les patrons : 8 sur 10
Les patrons ça allait autour, ils avait des fils (trous prédécoupés)  mais certains étaient difficile à enlever.

Couleurs : 6 sur 10

Ils auraient pu mettre plus de couleurs de fils.