lundi 27 février 2017

Le soleil et son système - Ce qu'on ne sait pas encore d' Alter Anna (Auteure), Reeves Hubert (Auteur), Perroud Benoît (Auteur)


Le soleil et son système - Ce qu'on ne sait pas encore (broché) 13,90 euro




Maison d'édition : Le Pommier
Collection : Sur les épaules des savants
Nombre de pages : 48
Prix broché : 13,90 euro
Âge : 7-11 ans
Date de parution : 12 mai 2016
Provenance :  SP Le Pommier

Où l'acheter? : Amazon



RÉSUMÉ : Sur les épaules d'Hubert Reeves, approchons-nous du Soleil et découvrons ses mystères. Le soleil est l'étoile la plus proche de notre planète Terre, huit planètes connues tournent autour de lui dont notre Terre. On sait des choses sur cette énorme boule de gaz très chaude, plus grande que n'importe quelle planète et même plus grande que toutes les planètes réunies, mais il reste des questions à son sujet :
Que se passe-t-il vraiment lors de ces surprenantes éruptions solaires, tous les onze ans, lorsque le Soleil crache de la matière et se couvre de taches ?
Tous les 100 000 ans, l'ensoleillement change, c'est ce qu'on appelle une ère glaciaire. La quantité de chaleur que l'on reçoit diminue un tout petit peu pourtant l'effet produit est énorme, pourquoi ?
La couronne du Soleil est brûlante, pourquoi est-elle si chaude et d'où tire-t-elle son énergie ?





Merci à Delphine des éditions Le pommier pour ce Service Presse.

Alyssia commence à être assez grande pour certains livres, tant au niveau de la lecture qu'au niveau de la maturité, du coup elle réclame de plus en plus le droit de chroniquer seule certains livres.

Avant nous les lisions ensemble, maintenant  soit je les lis avant et je lui donne mon aval soit selon le livre, elle peut gérer seule. Celui ci étant sur un thème scientifique, j'ai donné mon accord pour l'option 2.

Je vais donc juste donner mon avis sur le packaging plutôt que sur le contenu.

C'est un format intermédiaire entre A4 et A5 cartonné, idéal donc pour durer longtemps. Les dessins et les couleurs sont enfantins et colorés.

Les pages sont en papier recyclés comme les autre livres de cette maison d'édition ce que j'aime beaucoup.

Alyssia ayant mis 10 partout, je vais supposé (bien logiquement) que c'est un coup de coeur pour elle ;).

Ambre aura 7 ans aujourd'hui, donc je vais prochainement le lire avec elle et du coup, je pourrais vous faire une chronique plus détaillée.







J’ai beaucoup aimé.
Pourquoi ? c’est trop bien on apprend beaucoup de choses.

  Moment préféré : quand on sait que le soleil a des points noirs. 
Pourquoi ? c’est rigolo car ils disent que le soleil se gratte a cause  des points noirs.

Personnage préféré : le soleil.
Pourquoi? c’est celui donc on parle le plus donc il lui arrive plus de choses.

Dessin : je les ai adoré.
Pourquoi? ils sont drôle.



Note sur dix :

Livre : 10/10
Pourquoi ? il est super, il permet d’apprendre tout en amusant.  

Explications : 10/10
Pourquoi? elles sont très claires.

Dessins : 10/10
Pourquoi? ils sont drôles.

Personnages : 10/10
Pourquoi? ils sont tous dans le thème. 


AUTRE CHRONIQUE DE LA MÊME COLLECTION


1 commentaire:

  1. Sympa ce livre! Il a vraiment l'air très intéressant ! J'aime bien tes chroniques avec tes enfants. C'est toujours bien gai à faire.

    RépondreSupprimer