mercredi 1 mars 2017

Chasseurs de livres, tome 1 de Jennifer CHAMBLISS BERTMAN (Auteure), Sarah WATTS (Illustrations), Magali DUEZ (Traduction)


Chasseurs de livres, tome 1 (Broché) 15,90






Maison d'édition : R
Collection : Jeunesse
Nombre de pages : 448
Age : 9-12 ans
Prix broché : 15,90 euro
Prix ebook : 10,99 euro
Date de parution : 9 février 2017
Provenance : SP R via Net galley
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer. 
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.




Je remercie les éditions R pour ce Service presse via Net galley.

C'est la première fois que j'ai un coup de coeur pour un livre jeunesse, habituellement j'aime beaucoup mais je reste sur ma faim, là non...

En même temps, vu le sujet, c'est pas bien difficile d'avoir un coup de coeur ;). 

Tout est réuni pour ça, les personnages, les énigmes, la chasse au trésor, les livres.. Franchement que pourrait il y avoir de mieux? ;).

Emily est une jeune fille facilement identifiable par les ados qui liront ce livre. Elle passe son temps à déménager à cause de sa famille et n'aspire qu'a une chose avoir enfin des amis. Elle envie énormément les groupes qui se connaissent depuis longtemps. Même si elle a les livres, parfois un ami ça manque. Avant elle avant son grand frère qui partageait ses goûts mais en grandissant, ils se sont un peu éloignés.

James, son voisin est un peu comme elle même si il est là depuis qu'il est né. Lui, il a peu d'amis car il est "bizarre", moi j'aurais dis unique, bien dans sa peau et sympa mais malheureusement ne rentre pas dans un moule donc on l'ignore...

Du coup j’espère que ce livre en plus de donner le goût de la lecture et des énigmes permettra aux ado de comprendre que les étiquettes c'est nul.

La fin pour moi me parait bien, elle ne finit pas sur un cliffhanger mais je lirais avec grand plaisir le deuxième tome en espérant qu'il soit aussi énigmatique et génial que ce tome ci.

Je mets mon avis aujourd'hui mais Alyssia n'a pas fini de le lire donc je vous mettrais son avis plus tard, j’espère qu'elle va aimer autant que moi :).