lundi 13 février 2017

Not easy - 1 - Show me de Pascale Stephens (Auteure)




not easy 1- show me 9,99 euro





Maison d'édition : Hachette 
Collection : Black moon
Nombre de pages : 452
Prix ebook : 9,99 euro
Date de parution : 3 février 2017 
Provenance : SP Hachette via Net galley
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Mina est le vilain petit canard de la famille Westcomb. Benjamine d’une fratrie de trois filles, elle n’a rien en commun avec ses deux aînées : elle est brune quand elles sont blondes, ronde alors qu’elles fileraient des complexes à Miss Monde en personne… Étudiante en marketing le jour, serveuse dans un pub irlandais la nuit, elle se sent à mille lieues des princesses de contes de fées… Jusqu'au jour où elle rencontre Connor, séduisant trentenaire, mystérieux et hors d’atteinte. Pourquoi Mina a-t-elle l'impression que Connor la connaît mieux que personne ? Pourquoi semble-t-il avoir le pouvoir de déceler en elle ce que personne ne voit jamais… et de chambouler son univers ?



Je remercie les éditions Hachette pour l'envoi de ce SP via Net Galley.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre, de A à Z... La couverture est magnifique et j'adore la couleur. C'est une réécriture de contes de fées, j'adore. J'adore les personnages principaux mais aussi les secondaires . Bref rien que je n'aime pas...même pas la rapidité qui pourtant en général me laisse mitigée.

Le titre correspond tout à fait au livre, ce n'est pas toujours facile de montrer à l'être aimé à quel point on l'aime et pour ça j'avoue que Connor fait de l'excellent boulot même si Mina ne le voit pas toujours. En même temps avec la famille et le passé qu'elle à, je comprends que cela difficile pour elle d'y croire.

Encore une fois, je me heurte à l'impossibilité de faire une chronique digne de ce nom car c'est vraiment un énorme coup de coeur et j'ai vraiment peur de spoiler.

Il n'y a pas que le coté conte de fées qui est attirant dans ce livre mais aussi les autres facettes comme l’acceptation de soi et le chemin à faire pour y parvenir et que des fois il suffit de pas grand choses (des bons amis) pour y arriver) mais aussi et surtout le petit coté policier. J'avais deviner la raison pour laquelle Deirdre déteste autant Mina, ça me paraissait logique mais ce n'était que le coté visible de l'iceberg et je ne m'attendais pas du tout  au reste....

J'aime bien que même si Connor et Mia entament "vite" leur relation tout n'est pas parfait, ils passent leur temps à disputer et ça apporte du fun  à l'histoire, beaucoup plus que si ils avaient été parfait...

Connor et Mia ne serait pas eux si ils n'avaient pas leur multitude d'amis tous aussi bien les uns que les autres. évidemment j'ai mes chouchous ;) .

James en fait partie, je suis d'ailleurs super contente de savoir que le tome sera sur lui. Il me fait beaucoup pensé à Spike dans Buffy, ce qui est idiot d'ailleurs car je n'ai jamais vu cette série mais une amv dans laquelle buffy dit à Spike " you're just a convenient" (en gros t'es le plan de secours je t'aime pas t'es la pour le sexe) et la c'est doublement idiot car ce n'est absolument pas comme ça que Mina le voit. Allez comprendre les méandres du cerveau... le mien surtout lol.

Mes préférés sont aussi les autres potes de Connor et j'ai adoré la soirée poker. J’espère qu'il y aura d'autres tomes sur Vale et travis surtout sur Vale ^^.

J'aime aussi (la fée) Viviane, John, Paolo, Tristan... Sans eux ce livre ne serait pas pareil. en général dans les livres j'aime bien les personnages sans plus et j'ai un coup de coeur pour un ou deux mais là non j'ai un coup de coeur pour tous (sauf Deirdre ;)  et la famille de Mina mais bon....).

Malgré beaucoup de sujets sérieux et le petit coté policier, la romance à quand même une énorme place et surtout on rigole beaucoup (la soirée poker, le repas de présentation..), je pourrais vous en citer beaucoup mais je sens que je rapproche trop du spoil alors je vous en prie lisez le ;)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire