samedi 18 février 2017

Qu'est-ce qui se passe ? de Léa Larrieu (Auteure)


Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 28
Prix broché :  8 euro
Date de parution : 20 janvier 2017
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Amazon 




RÉSUMÉ : 
Tu me reconnais ? Je suis l’ours polaire. Je vis sur la banquise. Ici, tout est blanc, tout est beau. Mais depuis quelque temps la mer m’apporte de drôles de choses que je ne connais pas. 





Je remercie Nats éditions pour ce merveilleux Service Presse qui encore une fois place la barre trés haut au niveau de la "morale".

Le thème de l'histoire est assez "banal" et réaliste,  trop même ça doit être pour ça que personne n'en parle plus que ça à la télé, du coup je trouve ça génial de sensibiliser les enfants à ce problème.

Le gros plus de ce livre est qu'il est disponible dans plusieurs langues. Nous avons opté pour la version bilingue français-anglais.

Les images sont trés sympas et compréhensible des enfants, ils arrivaient à imaginer l'histoire facilement avant que je ne commence la lecture.




POINTS POSITIFS :

  1. Phrases courtes 
  2.  dessins enfantins
  3. la version bilingue

POINTS NÉGATIFS :


  1. Aucun pour moi.

En conclusion, une histoire trés sympa, qui encore une fois comme tout les jeunesse Nats parle d'un sujet important mais sans s’appesantir dessus et qui permet aux enfants de réfléchir sur l'avenir. 




C'est l'histoire d'un ours polaire  qui nous dit de ne pas lancer les poubelles dans l'eau parce que ça va à la banquise et ça fait fondre la glace.

j'ai beaucoup aimé l'histoire surtout quand l'ours polaire disait que là bas avant c'est blanc et beau mais plus maintenant :'(

j'ai pas aimé que les gens envoient leurs poubelles.

Mon personnage préféré c'est l'ours bien sûr parce qu'il y en a pas d'autres.

J'ai bien aimé que maman me lises aussi l'histoire en anglais.

J'adorais bien les images




Ça parle d'un ours polaire, il croyait que la glace c'était une poubelle parce que les gens ils envoient des trucs dans l'eau et ils vont sur la banquise.

Mon moment préféré c'est quand il y avait un ballon sur la banquise.

Mais j'ai pas aimé quand la glace fondait.

J'adore l'ours.

J'ai rien compris à l'anglais mais les images étaient trés belles.