samedi 11 mars 2017

Tests de produits #1 : les vitamines pour enfants Alvityl



Ayant souvent des tests produits, j'ai décidé cette année de vous les partager pour vous donner mon (humble) avis.

J’espère que ce nouveau rendez vous vous plaira (ainsi que celui des loisirs créatifs) même si on s'éloigne des livres.






Pour ce premier test, il va quand même être subjectif, on va pas se leurrer vu que c'est produit pour enfants et que donc à part croquer un petit bout d'un comprimé de mon fils, je ne l'ai pas réellement tester.





Alors oui il a le goût de fraise, après tout est relatif, Alyssia et moi n'aimons pas le goût plus que cela car nous le trouvons chimique pas naturel mais Ambre et Aleksander aiment bien.

Concernant le packaging, il est vraiment centré sur les enfants et sur le fait qu'il donne des vitamines car il est trés coloré.

La boîte est elle aussi colorée et est trés pratique à ouvrir et refermer.

Concernant les ingrédients l'année dernière, j'aurais sans doute dis : Wahouh... Mais entre temps, j'ai lu beaucoup de livres et de recherches sur la santé et du coup là j'ai quelques (petits ) bémols :


  1. Le fer et le cuivre sont oxydantes et cancérigènes lorsque que détaché des aliments.
  2. le calcium, contrairement à une idée reçue on manque rarement de calcium. Par contre les compléments de calcium augmentent le risque d'infarctus et empêchent l’absorption d'autres éléments importants comme le zinc.
Du coup, j'ai bien réfléchi avant de donner ce complément à mes enfants, car même si je me suis engagée, leur santé et leur bien être passe avant tout. Apres réflexion, je me suis dis que pour un mois, ce n'était pas dramatique (j’espère).

Après un mois de test, je ne suis ni convaincue ni déçue, l'utilisation  étant courte, je n'ai pas noté de changements flagrants sur la santé de mes enfants.







J'aimais le goût de la fraise, j'aimais aussi le petit dessin sur le bonbon, c'est un trait.J'aimais trés bien la forme du bonbon rond. Le goût j'aime bien parce que ça sentait bon et j'aimais bien parce que ça avait bon goût.








J'ai tout aimé.






Ça a un gout un bizarre ,on sent peux le gout fraise (naturel) .

Par contre ça marche bien, je me sens moins fatiguée donc ça marche.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire