lundi 13 mars 2017

Scorpi T01 : ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre





Quelle maison d'édition? Calmann-lévy 

Quand est-il sorti? Le 5 octobre 2016 

Quel format? Epub et papier

Quel tarif? 6.99 (epub) et 16.90 (papier)

Comment le trouver? Calmann-lévy  Amazon  

Comment je l'ai eu? C'est mon cadeau d'anniversaire 


Résumé:


Une histoire d’amour survitaminée
dans un Paris teinté de surnaturel
 
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, la jeune Charlotte
découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble,
ses cheveux sombres dégoulinant, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle.
Là, l’enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents
et son grand frère sont des « créatures de l’ombre », des tueurs
à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias,
est en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être :
« Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre
dans son salon une version vingt-cinq ans d’Élias,
un grand brun aux yeux bleu outremer. Adam, le frère aîné,
vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu’on est seule
et plutôt pacifique, et qu’on tombe amoureuse d’un tueur
à gages qui n’est même pas humain ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?






Charlotte est une jeune femme qui a le coeur sur la main vraiment quelqu'un d'aussi gentil ça ne peux pas exister. Elle mène une vie simple métro, boulot, dodo. Mais sa vie va changer avec la rencontre d'Elias. J'ai beaucoup aimé ce personnage elle est douce, gentille voire même trop gentille. 

Elias, un petit garçon de 10 ans qui est gentil, attachant, très intelligent,  lumineux franchement le petit bonhomme ma donnée le sourire. J'ai eu un coup de coeur pour lui. Il veut être aussi doué que son frère, lui ressemblé. 

Adam est le frère aîné, son métier tueur à gage. C'est un perso que j'ai aimé, mystérieux, adore son frère et ferait tout pour lui. Doué pour son boulot, il a aussi ce coté protecteur qui est touchant.

Je voudrais tellement pouvoir vous en dire plus. Les scènes drôles, les passages touchants, un sujet important qu'explore l'auteure. Interdiction de spoiler.

Je ne sais pas si il y a un mot pour cela mais ce roman va au-delà d'un coup de coeur. Si vous le savez dite le moi.

C'est un super moment que j'ai passé pendant ma lecture. Un univers fantasy absolument enchanteur qui change des thèmes que l'on connaît déjà. Une plume fluide, qui m'a transportée dans son univers, les personnages sont attachants. 

Je vous le conseile fortement, si vous aimez rire, les scènes touchantes et surtout découvrir un univers inédit. Ce livre est pour vous. Allez je vous laisse je dois lire le tome 2.    

2 commentaires:

  1. Oh oui, j'ai adoré cette série! :D Bonne lecture des tomes suivants. Je les ai déjà fini :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! Je suis en pleine lecture du tome 2 et j'adore

      Supprimer