lundi 3 avril 2017

Petit manuel de survie dans les bois de Michel Luchesi (Auteur), Anne-Sophie Lanquetin (Illustrations)


Maison d'édition : Rustica 
Nombre de pages : 64
Prix broché : 10,80 euro
Âge : 
Date de parution : 8 avril 2016
Provenance :  SP Rustica

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : La survie en forêt, une thématique forte pour un traitement alliant documentaire et activités. Construire un abri de fortune, fabriquer une boussole, cuisiner des plantes comestibles... Tout pour devenir un parfait aventurier !



Je remercie Frédérique et les éditions Rustica pour l'envoi de ce Service Presse .

J'aime beaucoup la présentation graphique de ce guide, il y a de belles couleurs pastels et les petits encadrés avec les bout de masking tape sont trés sympa. Niveau illustrations par contre je rejoins Alyssia, ce n'est pas mon style.

Ce guide est trés complet, que ce soit pour la préparation, ce qu'on doit faire sur place mais surtout ma parties préférée "les fruits et plantes avec les animaux".

J'ai aussi beaucoup aimé les partie quizz.

Mon seul bémol, c'est la scie... Parce qu'évidemment quand je vais me promener dans les bois que ça soit avec l'intention de m'y perdre ou non ( 😉 ), je ne me déplace jamais sans ma scie 😅.

PS : Alyssia pour ton prochain anniversaire je t'achète une boussole..😈



Il y des quizz pour voir si on a bien mémorisé les conseils, c’est pratique mais vaut quand-même mieux prendre le livre avec nous dans les forets.  

Pour ceux qui aiment dessiner, il y a des pochoirs.

Les dessins ne sont pas trop bien.

Mon activité préférée est celle pour fabriquer la grande cabane.

Les activités que j'aime le moins sont celle pour apprendre à faire les nœuds et celle pour faire de la ficelle car elles sont mal expliquées.

Il y a des choses pas possible à faire car par exemple d’avoir un sac léger et petit en emportant pleins de choses, pour fabriquer une boussole il faut un aimant et une aiguille à coudre, mais qui aurait l’idée de les emporter dans les bois? Pour construire une cabane qui aurait l’idée de se promener avec une scie…et encore il y en a pleins d’autre.      

J’aime bien les présentations, elles sont originales  sauf qu'il y a des images mal placées.

Il est moyennement bien(5\10)
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire