lundi 22 mai 2017

100 infos insolites sur l'Espace d' Alex Frith (Auteur), Alice James (Auteur), Jerome Martin (Auteur), Collectif (Illustrations), Jean-noel Chatain (Traduction)



Maison d'édition : Usborne
Nombre de pages : 127
Prix broché : 12,95 euro 
Date de parution : 27 octobre 2016
Provenance :  SP Usborne

Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ :  L'espace ne cesse de nous fasciner et de nous étonner. Cet ouvrage invite les enfants à en percer les secrets en 100 informations extraordinaires. 
Combien de temps faut-il pour atteindre l'étoile la plus proche du soleil ? Peut-on s'échapper d'un trou noir ? Quelle est la température de la surface du soleil ? Les astronomes en herbe trouveront la réponse à de nombreuses questions dans ce livre original et très instructif. 
Le graphisme et l'approche ludique séduiront les jeunes lecteurs. 
Un ouvrage attrayant et accessible qui captivera les jeunes et les moins jeunes.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l'envoi de ce Service presse.

J'ai beaucoup aimé ce livre, effectivement certaines informations sont trés insolites 😏.

Certaines étaient sur une double page, sur d'autres il y en avaient deux mais la grande majorité était sur une seule page. Bien expliqué, moitié texte, moitié dessin.

Les dessins sont magnifiques, parfois, il y avait une touche d'humour toujours bienvenue quand il s'agit d'une livre d'apprentissage pour enfants.

Depuis le temps que je lis des livres de l'Espace pour Ambre, beaucoup de ces informations m’étaient totalement  inconnues notamment au niveau du nombres de planètes.

J'aime beaucoup le format du livre et son extérieur cartonné, c'est un livre que l'on peut garder et qui se transmet d’aînée à petit frère ou petite sœur.

Les couleurs des illustrations sont trés belles, des couleurs chaudes et colorées.

J'ai beaucoup aimé ce livre, Ambre à eu plus de mal, sur le moment, les anecdotes la faisaient rire mais au final quand il a fallu chroniquer le livre, elle avait tout oublié.

Je mets le coup de coeur pour le livre pour son "apparence" même si j'ai bien aimé l'intérieur. (J'aime bien l'extérieur quoi ^^).

Pas grave, nous le relirons quand elle sera plus grande, d'ici là, j'aurais peut être décidé la grande à le lire pour me le chroniquer 😅.





je n'ai rien retenu, je sais juste qu'il ma épatée.

Les dessins sont sublimes.


Le soleil on peut se brûler les yeux en le regardant mais ça je le savais déjà par contre j'ai appris pleins d'infos que je ne connaissais pas.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire