dimanche 21 mai 2017

La bibliothèque magique 2 : l'Amour Entre Les Lignes de Tia Cotant (Auteure)







Maison d'édition : Book on demand
Nombre de pages : 128 
Prix broché : 8,90 euro
Date de parution :  5 mai 2017
Provenance : Achat 
Où l'acheter? : Amazon


CHRONIQUE DU PREMIER TOME






RÉSUMÉ : Au lendemain de son retour de son voyage dans les Contes de Grimm et dans le Journal d'Anne Frank, Amandine, veut poursuivre ses aventures dans les livres.
Alors qu'elle plonge au coeur d'un nouveau roman, elle va faire une rencontre inattendue, elle n'est pas la seule à pouvoir voyager dans les livres, Victor, un jeune garçon de l'âge d'Amandine, se trouve aussi dans ce roman. 
Qui-est-il ? Que fait-il là ?




Quel plaisir de retrouver Amandine dans la suite de ses aventures...

Ce tome est résolument plus mature et cela s'en ressent partout : dans l'écriture, dans la couverture, dans le thème.

La couverture est tout simplement sublime, je l'adore. Elle représente vraiment le livre, c'était déjà le cas pour la première couverture mais là encore plus.

Concernant le livre, il est plus long que le premier tome, mais on est tellement pris par l'historie qu'au final, il paraît trop court quand même. Mais c'est un jeunesse, je le sais mais c'est trop bien.

Comme pour le premier, ce livre permet aux enfants de se poser des questions sur des grandes œuvres littéraires mais aussi sur l'histoire de la France et de ses habitants. Je ne peux pas trop m'étendre sur cette question de peur de spoiler mais j'ai beaucoup apprécié cette visite éclair à Paris.

Effectivement, on en apprend plus sur Amandine et on a des réponses à des questions restées en suspens depuis le premier tome. On fait aussi la connaissance de Victor que j'ai trouvé lui aussi trés mature pour son âge.

L'écriture de l'auteure à vraiment évoluée depuis le premier tome, plus (du tout) de fautes, des phrases plus longues, plus de vocabulaires et plus de pages. 

Vivement son prochain livre....












AVIS A SUIVRE