lundi 8 mai 2017

La Bibliothèque Magique de Tia Cotant (Auteure)








Maison d'édition : Afnil
Nombre de pages : 82 
Prix broché : 7,90 euro
Date de parution :  18 mars 2017
Provenance : Achat 
Où l'acheter? : Amazon





RÉSUMÉ : Amandine, 13 ans, se rend dans sa bibliothèque préférée pour faire un exposé sur la bibliothèque d'Alexandrie. c'est alors qu'elle va faire une découverte surprenante: elle peut voyager à l'intérieur des livres. Suivez ses aventures dans divers romans et laissez-vous porter par la magie ...






Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre jeunesse écrit par une enfant de l'âge de ma fille. Et c'est juste wahou, Tia a énormément de références littéraires et cela se ressent dans son écriture, beaucoup de vocabulaire et trés peu de fautes. Quelques mots "doublons" (le même utilisé deux fois dans deux phrases qui se suivent), mais je gage que si elle continue l'écriture et la lecture, ce "défaut" sera vite corrigé.

Le livre se lit trés vite, normal c'est un jeunesse me direz vous , mais c'est surtout une merveilleuse histoire, celle dont nous rêvons tous et toutes nous lecteurs : rentrer dans l'histoire et avoir la possibilité de la changer.....

Encore une fois, l'auteure m'a surprise par ses choix littéraires, à son âge, certes je lisais l’assommoir mais je me souviens que justement il m'avait assommée et que j'ai du reprendre sa lecture plus tard.... Mais du coup c'est bien car elle a donner envie à ma grande de se renseigner sur les livres qu'elle ne connaît pas.

J'ai vraiment hâte de lire la suite de ce livre et j’espère que nos chroniques (enfin sauf celles sur Blanche Neige qui sont subjectives 😉) vous donneront envie de l'essayer et de l'adopter.





Ça parle de blanche neige

J'aime beaucoup, surtout quand ça finit bien parce que plus gentil qu'être méchant.

J'ai pas aimé le troll qui sent mauvais.

Les personnages sont supers surtout blanche neige... 




C'est l'histoire de Blanche Neige....


.......😨😧

(Psst, Lala...J'ai besoin de toi d'urgence....)






J’ai adoré ce livre
C’est pas mal pour une fille de 11 ans, j’avais complètement oublié que c’est  une fille de mon âge qui l’à écrit, j’étais trop dans l’univers du livre.  

Le livre parle d'une petit fille qui doit faire un exposé donc elle va dans une bibliothèque et trouve un livre magique qui va lui permettre de faire une aventure extraordinaire.

Mon personnage préféré forcément c'est Amandine, puisque c’est la principale et qu'il lui arrive beaucoup de choses extraordinaires.

J'adore quand elle découvre le livre parce que c’est extraordinaire et que j'aimerai être à sa place.

J’ai pas aime quand elle est retournée au monde réel car ça a gâché le rêve

 Avec l'ebook, je ne voyais pas bien les images en plus elles étaient en noir et blanc donc je ne peux pas me prononcer sur les illustrations du livre.

Les personnage étaient bien (ils ressemblait a ceux des contes) du moins ceux que je connaissais parce que je n'ai jamais lu le journal d'Anne Franck.

Maman m'a dit que le tome deux est déjà sorti, j'ai hâte de pouvoir le lire. 















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire