lundi 29 mai 2017

Oh non, pas une fille ! de Béatrice Ruffié-Lacas & Yvan Postel


Maison d'édition : Nats editions
Nombre de pages : 52
Prix broché :  12 euro
Date de parution : 29 mai 2017
Provenance :  SP Nats éditions

Où l'acheter? : Nats




RÉSUMÉ : 
Grégor, Romain et Raphaël sont en vacances au bord de la mer.

Mais cette année leurs parents ont une grande nouvelle a leur annoncer, la famille va s’agrandir!

Et la fratrie de trois garçons va devoir accueillir… une fille ?





Je remercie Nats éditions pour ce service presse tellement réaliste, qui nous parle de la famille, de la fratrie, de la place des enfants dans ladite fratrie et de leur ressenti à l'arrivée d'un nouveau.

Oui, oui tout ça. En plus, en tant que maman de trois (oui seulement trois pas quatre lol), je peux confirmer que c'est tout à fait ça qui s'est passé à chaque fois.

Les illustrations sont trés rigolotes mais quand même trés réalistes.

En bref, on adore.




ça parle de trois enfants, un grognon, un enfant qui voulait avoir un frère puis plus du tout et un autre.

J'ai pas aimé parce qu'il y a que des garçons
c'est quand la petite sœur est venu que j'ai bien aimé.
quand le grand frère était grognon il gâchait toute l'histoire.

Ma préférée, c'est la petite fille.

Les images sont nickel et trés rigolo.







C'est l'histoire d'un petit garçon grognon (comme Alek).

J'aime bien l'histoire parce qu'elle était superbe.

Mon moment préféré, c'était quand il allait avoir une petite sœur parce que c'était super.

J'ai pas aimé, quand il râlait car il pensait avoir un frère.

Les personnages sont supers surtout  la maman parce qu'elle était superbe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire