mardi 30 mai 2017

Jamais plus de Colleen Hoover (Auteure), Pauline Vidal (Traduction)



Jamais plus (ebook) 6,99 euro




Maison d'édition : Hugo Roman
Collection : New romance
Nombre de pages : 407
Prix broché : 17 euro
Prix ebook : 6,99 euro
Date de parution : 11 mai 2017
Provenance : SP Hugo Roman
Où l'acheter? : Amazon

Mes autres chroniques







RÉSUMÉ : Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? 

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. 

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?



Je remercie Marie et Mélusine d'Hugo Roman pour l'envoi de ce SP.

A chaque fois, on se dit que Colleen ne peut pas faire mieux et pourtant elle le fait..... En plus dans ce livre, elle nous fait même des confidences sur son enfance.

Comme quoi entre elle et Jay Crownover, on voit bien que la roue tourne et ça donne espoir.

Je salue le courage de la mère de Colleen pour être partie et avoir protéger ses enfants. 

Cela va être difficile pour moi d'écrire cette chronique et pas seulement parce que c'est un coup de coeur mais aussi parce que le sujet me touche personnellement (enfin plus maintenant je vous rassure) mais aussi à cause des sentiments que ce livre m'a inspiré et qui pourrait non seulement perturber mon jugement mais aussi rendre mon avis trés négatif sur certaines personnes... et pas seulement une.

J'ai beaucoup aimé Lily, son prénom avec jeu de mots mais aussi sa personnalité, ce qu'elle a fait à l'enterrement de son père, son acharnement à réaliser son rêve font d'elle un personnage trés sympa même si parfois, surtout connaissant son passé, on à envie de lui crier dessus.

Mon deuxième personnage préféré c'est Atlas, il est vraiment parfait, en tant qu'ami, en tant qu'amoureux aussi. Il a réussi lui aussi à réaliser son rêve. J'ai passé tout le temps du livre à me demander encore une fois mais pourquoi les filles des livres choisissent toujours les bad boys ...

J'ai aussi beaucoup aimé Allyssa, pour son prénom évidemment 😆 mais aussi parce que c'est vraiment la meilleure amie que l'on puisse avoir.

Concernant Ryle, il me fait penser au Docteur Jekyll et contrairement à Brian dans Ensemble pas du tout dans le bon sens.

Bref, l'auteure à encore une fois su me charmer et surtout elle à réussi à me surprendre, cela ne finit pas du tout comme je le pensais mais c'est mieux.







COUVERTURE VO





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire