vendredi 2 juin 2017

Le Grand Mystère des Règles de Jack Parker (Auteure)


Le Grand Mystère des Règles(E-book) 13,99 euro





Maison d'édition : Flammarion
Collection : Docs, témoignages
Nombres de pages : 256
Prix broché : 19,90
Prix ebook : 13,99
Date de parution :  17 mai 2017
Provenance : SP Flammarion via MC Babelio
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Un livre sur les règles ? Mais pourquoi ?
Parce que les règles sont toujours enveloppées d'un voile de répulsion et de rejet. 
Parce qu'on ignore encore beaucoup trop de choses au sujet des menstruations, ne serait-ce que d'un point de vue purement biologique.
Parce qu'on ne connaît pas assez les problèmes de santé qui y sont liés et que de nombreuses personnes souffrent parfois en silence, sans savoir que ce n'est pas normal et qu'il existe des solutions.
Parce qu'une majorité d'enfants et d'adolescents, à qui on n'a jamais vraiment expliqué ce qu'il se passait, grandissent dans la peur et le dégoût de leurs corps. 
Parce que les publicités et notre environnement social nous incitent quotidiennement à les cacher.
Parce qu'il faut surtout « ne pas en parler ».
Il est grand temps que ce tabou rejoigne le clan des reliques et qu'on arrête de culpabiliser, de complexer et de se cacher à tout prix qu'on possède un utérus ou non. 
C'est tout l objet de ce livre.



Je remercie les éditions Flammarion pour ce service presse via MC Babélio.

J'ai choisi ce livre car Alyssia, ma grande de 11 ans et demi ne va pas tarder à passer ce palier. Je me suis dis que cela répondrait à beaucoup de ses questions.

Effectivement, la première partie de ce livre dépasse mes espérances. Tout est bien expliqué, la forme, le fond...

Chaque moyens de protection est indiqué avec ses avantages et ses inconvénients et ou les trouver.

Par contre pour la deuxième partie, je reste sceptique.

Pour l'histoire, je veux dire à part que comme d'hab les femmes sont inférieures aux hommes, je ne vois pas trop ce que cette partie m'apporte de même que la partie sur les arts.

Je ne suis pas prude et je parle facilement de ces choses là avec mon entourage proche ou non et ma fille mais bon y a quand même des limites^^.

J'ai beaucoup aimé les illustrations, certaines étant trés drôle.

J'ai offert ce livre à ma fille (pour la fête des mères en échange d'un poème lol),  j'attends donc son retour et ses questions mais je pense que beaucoup de ses interrogations devraient trouver réponse.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire