samedi 3 juin 2017

Génésis, T1 : Le Défi des étoiles de Claudia Gray (Auteure)


Génésis, T1 : Le Défi des étoiles (E-book) 9,99 euro





Maison d'édition : Castlemore
Collection : Imaginaire
Nombres de pages : 444
Prix broché : 16,90
Prix ebook : 9,99
Date de parution :  17 mai 2017
Provenance : SP Castlemore via Net galley
Où l'acheter? : Amazon




RÉSUMÉ : Noemi Vidal se bat pour l’indépendance de la planète Genesis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose depuis des années son peuple et les armées de robots terriens…

Lors d’une attaque-surprise, Noemi se réfugie dans un vaisseau abandonné où elle rencontre Abel, le prototype le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait être son ennemi juré… mais la programmation de celui-ci l’oblige à obéir aux ordres de Noemi. Même si cela implique de combattre son propre camp, il devra l’aider à sauver Genesis.

Tandis qu’ils traversent la galaxie, Noemi comprend qu’Abel est plus qu’un robot… et ce qu’Abel ressent dépasse toutes les limites de la programmation.




Je remercie les éditions Castlemore pour ce service presse via Net Galley.

CA fait longtemps que je n'ai pas lu de science fiction alors que j'adorais ça plus jeune (star trek) et le résumé de celui ci m'a plu.

Là, les étoiles, des planètes, des "extraterrestres", une guerre intergalactique avec des robots.....Wahou.

Je ne savais plus où donner de la tête, tout va trés vite, il y a de l'action encore et encore, on visite l'espace et on découvre des nouvelles planètes, des colons, le futur.

On fait la connaissance de Noémi, une jeune génésienne kamikaze qui pense que sa vie n'est rien, de toute façon à part son amie personne ne l'aime. J'ai beaucoup aimé son personnage, malgré tout ce qui lui est arrivé, elle reste encore fraîche et naïve. Elle se fait facilement de nouveau amis.

Abel lui est juste ..parfait. Difficile de le décrire autrement vu son potentiel infini.

à coté, gravitent d'autres personnages chacun rencontrés sur différentes planètes, différents caractères mais trés complémentaires qui au final je l’espère dans le tome 2 vont former une équipe soudée.

L'auteur nous amène dans des méandres inconnus et parfois nous fait prendre une direction qui en fait est totalement et radicalement différente de ce que l'on supposait.

Je n'ai pas lu evernight mais j'ai vu que l'auteure à aussi écrit des star wars, ça ne m'étonne pas du tout vu sa plume.

CA fait longtemps que je n'ai pas lu de star wars mais ça donne envie.


J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.