lundi 19 juin 2017

Orage à l'Oyat des dunes de Bergi Isabelle






Quelle maison d'édition? C'est de l'auto édition.

Quand est-il sorti? le 9 mai 2017 

Quel format?  epub  et papier 

Quel tarif?  2.99 (epub) et 11.08 (papier)

Comment le trouver? Amazon  

Comment je l'ai eu? Merci à Isabelle Bergi et à SimPlement pour ce service presse 



Résumé:

Ronchon par nature, Antoine n'a pas les vacances dont il a rêvé. Est-ce une raison pour gâcher celle de sa femme et de ses amis? Au vu des caractères très hétéroclites des protagonistes, leur escapade finistérienne risque de devenir orageuse. Des conflits vont inévitablement surgir et les secrets éclater au grand jour... Un roman  facile à lire qui vous garde en haleine et une question qui reste en suspend: l'amour et l'amitié peuvent-ils survivre à toutes les épreuves? 








Antoine avait prévu d'autre vacances avec sa femme Gabrielle. Mais il se retrouvent avec deux couple d'amis dont la façon de voir les choses sont différente de la leur. Comment va t-il tenir pendant ce séjour?

Gabrielle comprend que son mari  ne soit pas totalement heureux de ces vacances mais il pourrait quand même faire des efforts pour passer des bons moments et avoir de bons souvenirs. Surtout que le coin est superbe.

J'ai apprécié cette lecture. On y découvre des couples avec leur attentes, leurs secrets. Rien n'est acquis même au bout de plusieurs années de mariage. On apprend a découvrir les personnages avec leurs défauts et qualités. Certains secrets pourrait mettre fin à la bonne entente de tout le monde. 

La plume de l'auteur est fluide, le lieu est bien décrit on a l'impression de s'y croire réellement. Une lecture simple, pas prise de tête, prise dans ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer.