mardi 18 juillet 2017

Agenda familial positive attitude 2017-2018, c'est malin !

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.




Agenda familial positive attitude: 14.90 euro  



Maison d'édition : Leduc.s éditions
Nombre de pages : 160 pages 
Prix broché : 14.90 euros 
Date de parution : 16 juin 2017
Provenance : SP maison d'édition 
Où l'acheter? : Amazon


RÉSUMÉ : Un agenda source de bonne humeur et de pensée positive !
CHAQUE MOIS :
- le calendrier du mois avec les jours fériés et fêtes principales
- des trucs et astuces autour d'un thème pour une vie de famille harmonieuse et dynamique
CHAQUE SEMAINE :
- une double page organisée verticalement
- des idées pour garder la positive attitude en famille : petites astuces de développement personnel, notes positives, exercices pratiques, recettes...
- une to do list à compléter
- un bloc-notes pour ne rien oublier
ET EN PLUS :
- le calendrier des vacances scolaires
- une page « Anniversaires »
- une page « Numéros utiles »
- un planning de la semaine à personnaliser
- 2 pochettes pour ranger tous vos papiers
INCLUS : 420 gommettes pour repérer en un coup d'oeil les moments-clés de la semaine






Je remercie Andréa et les éditions leduc’s pour l’envoi de cet agenda.

J’adore les agendas ^^, du coup je suis contente d’avoir pu tester celui-ci.

La forme des deux agendas que j’ai eu (de survie et positive attitude) est la même :

Deux poches à rabats, une au début et un a la fin, des « zig zag » plutôt qu’une reliure broché et un élastique pour refermer l’agenda et les autocollants.

Tout le reste est fondamentalement différent.

Concernant la couverture, j’aime beaucoup la couleur mais moins l’illustration. Je préfère les « dessins finis » plutôt que les crayonnés. (je ne sais pas si cela s’appelle comme ça).

A l’intérieur, j’aime beaucoup le fait qu’il y ai un petit bout prédécoupé a enlever pour retrouver sa page.

Chaque début de mois, nous avons un calendrier mensuel et une page avec des astuces  très sympas



Le changement d’heure est bien indiqué pour ceux qui comprennent pas vite ^^.

Dans la double page hebdomadaires une to do list, un petit espace de notes et encore une astuce.
.

J’aime bien les minutes sport  et l’astuce orthographe de la liste de courses.

Il y a beaucoup d’astuces que j’ai hâte de tester.
Pour l’illustration, dommage c’est la même tout les mois sur les 4 ou 5 pages.

La page des numéros utile est très claires et sympas, par contre personnellement je trouve que la rubrique code et identifiants ne sert à rien si on perd notre agenda tout le monde à nos codes donc je n’aime pas, mais ça reste mon ressenti.

J’aime beaucoup les autocollants petits, simple clairs, de belles couleurs et de beaux dessins, a voir sur le long terme si trois pages suffissent. Pareil pour si il en manque rien ne me vient à l’esprit mais à voir à l’utilisation.

J’ai hâte d’être en septembre pour le commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire