lundi 31 juillet 2017

Hellixir: Pour de vrai de Jean-Baptiste Messier



Quelle maison d'édition? Auto édition

Quand est-il sorti? Le 7 juillet 2017 

Quel format? Papier et epub 

Quel tarif? 14.86 (papier) et 4.99 (epub) 

Comment le trouver? Amazon 

Comment je l'ai eu? Je remercie Jean-Baptiste Messier pour ce service presse


Résumé:


Le vice et la vertu font le quotidien de Paul, bel homme au statut social enviable. A l’orée de ses quarante ans, il ne supporte plus ses vieux habits de Casanova compulsif, cynique et manipulateur. Après une succession de remises en causes et sur les suggestions bienveillantes de sa psy Aude au charme aristocratique, il se met en quête du grand Amour. Lors d'un voyage en République dominicaine, il connaîtra les délices, le ciel, l'enfer et la sulfureuse Linda, au passé trouble qui a tout d'un ange déchu. Que lui réservera cette rencontre ? Paul trouvera-t-il en Linda la réponse à ses tourments ? Jean-Baptiste Messier nous livre ici un roman érotique et psychologique organisé comme une mosaïque de chapitres tour à tour sensibles, provocants ou méditatifs. Une romance érotique réaliste au masculin écrite par un homme qui passionnera les femmes. Le cœur et l’esprit d’un mâle se dévoilent avec en contrepoint la vision de la principale héroïne.






Paul ne supporte plus la vie qu'il mène à l'approche de ses 40 ans. Après tout, il se comporte comme un con. Et a force de rendez vous chez sa psy à parler de lui et de ses aventures, il se rend compte que sa vie peut être mieux. Il lui manque quelque chose mais quoi?
Le grand amour bien évidemment jusqu'à sa rencontre avec Linda. Sera t'elle celle qui lui donnera ce qui lui manque dans la vie ou bien juste une sensation d'apaisement avant se remettre en quête.

La première chose à dire est INTERDIT AUX MINEURS!

Ce n'est pas le premier roman que je lis de cet auteur et je dois dire que j'aime toujours autant sa plume. Elle m'a transportée dans les aventures sexuelles et fantasmes de ce personnage et aussi dans ses doutes, angoisses et son passé. 

Rien n'est simple, chaque fois que l'on tourne une page on se demande ce que va nous faire découvrir l'auteur sur ses personnages entre tourment, résolution. Il ne s'agit pas que d'un simple roman érotique mais aussi d'une remise en question de ses protagonistes.