samedi 22 juillet 2017

Je dessine... pas à pas de Fiona Watt (Auteur), Candice Whatmore (Illustrations), Lorraine Beurton-sharp (Traduction)

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Je dessine...pas à pas (broché): 8.95 euro 


Maison d'édition : Editions Usborne 
Age : 3 à 8 ans 
Nombre de pages : 96 
Prix broché :  8.95 euro 
Date de parution : 26 juin 2014 
Provenance :  SP Edition Usborne 
Où l'acheter? : Edition Usborne


RESUME: Les jeunes enfants vont adorer ce kit attrayant qui leur propose d'apprendre à dessiner. Ils seront fiers d'eux lorsqu'ils auront acquis les compétences élémentaires nécessaires pour dessiner objets, animaux et personnages. 
Les jeunes enfants vont adorer ce kit attrayant qui leur propose d'apprendre à dessiner. Ils seront fiers d'eux lorsqu'ils auront acquis les compétences élémentaires nécessaires pour dessiner objets, animaux et personnages. 


Les animaux, les robots, les fusées, les fleurs, les super-héros et toutes sortes de personnages... n'auront plus de secrets pour les jeunes dessinateurs. 
Les artistes en herbe trouveront dans la boîte tout ce dont ils ont besoin pour créer leurs premiers chefs-d'œuvre : un carnet de dessin, huit crayons de couleur assortis et un livre de 64 pages contenant des explications claires et faciles à suivre. 
Le coffret très pratique permet de tout ranger.




Je remercie Nathalie des éditions Usborne pour l’envoi de ce service presse.

Il est présenté dans un coffret vraiment très complet et évolutif. Il y a le cahier d’apprentissage, des crayons de couleurs avec des couleurs très sympa et colorées et un bloc note pour plus tard, une fois les bases apprises.

Il y a beaucoup de pages, donc beaucoup de dessins à apprendre, ce que je trouve très sympa. Il y en a pour tous les goûts, les amoureux de la nature qui pourront dessiner des arbres, des fleurs et des animaux, les garçons avec les pirates, les chevaliers et le dragon, les filles avec les princesses entre autres.

J’aime bien la présentation, le tutoriel à gauche et pour le reste, plus du trois quart de la double page, c’est à l’enfant de s’entrainer.

Les explications sont claires et précises, parce que c’est des dessins certes mais surtout, il y en a beaucoup, donc on voit bien les étapes.

En résumé, un kit très complet, très bien présenté et très instructif.





J’aime bien parce à faire des choses comme ça. J’ai bien aimé dessinée la tortue, plus que le koala et les fleurs même si j’aime bien tout.


C’était bien expliqué, j’arrivais bien à faire même si j’ai pas trop réussi mais je vais m’entrainer.

Les couleurs des crayons sont sublimes, en plus elles sont fluos j’adore.

Les dessins du tutoriel ont de jolis couleurs et sont bien dessinés.

J’aime bien le bloc notes pour pouvoir continuer à dessiner plus tard quand je saurais faire.