lundi 24 juillet 2017

Kelly Mac Dade Tome 1: L'apppât de Sylvie G

Bonjour,

Ayant actuellement le pied dans le plâtre, je ne peux rester longtemps sur l’ordinateur pour faire toute la mise en page des chroniques, mais je peux toujours lire ;) .
J’écris donc mes chroniques que je transmets à Sab qui a la gentillesse de les mettre en ligne.
Pardon à vous pour la présentation durant ces deux mois, habituellement Sab et moi avons chacune la notre mais je ne veux pas l’embêter plus que nécessaire.


Kelly MacDade Tome 1 (brochée): 17 euro



Maison d'édition : Kennes Editions
Nombre de pages : 382 pages 
Prix broché : 17 euros 
Date de parution : 11 février 2015
Provenance : Pal 
Où l'acheter? : Amazon 

RESUME: Kelly McDade, une adolescente de 17 ans, prévoyait une rentrée scolaire excitante. Mais son année sera bien différente de celle qu'elle avait imaginée. En tentant de comprendre ce qui se cache derrière l'étrange métamorphose de son amie Jasmine, elle se retrouvera impliquée dans une enquête criminelle et devra faire face à des cyberprédateurs. Heureusement, elle sera secondée par un bel enquêteur…






Je continue dans ma lancée pour lire les livre de ma PAL et je continue par un Sylvie G., j’ai presque tout ses livres dans ma PAL depuis bientôt deux ans et je n’ai pas eu le temps de m’y mettre honte à moi…

Contrairement aux précédents livres d’elle que j’ai lu (Pistolets et talons hauts, laisse tomber, il est sûrement gai…), celui-ci n’est pas un chick lit mais un policier jeunesse.

Mais j’ai quand même retrouvé le sens de l’humour de l’auteure ce qui est appréciable car le sujet est quand même très sombre.

Ce que j’ai aussi apprécié c’est que certes, le sujet est sombre  mais cela reste un livre adolescent donc il n’y a pas trop de détail mais surtout le livre est bourré de conseils qui peut servir aux ados qui liront le livre, pour ne pas faire certaines erreurs qui peuvent paraître anodine mais qui sont souvent très destructrices.

J’aime beaucoup Kelly, elle est très mature pour son âge, certes la profession de sa mère aide mais il n’y a pas que ça. C’est difficile d’expliquer pourquoi elle est plus mature car cela dépend souvent du vécu et de chaque personne mais elle l’est ;).

Elle a deux meilleures amies, une un peu fofolle et l’autre sérieuse.

Et puis, il y a l’amour de sa vie Derek… Mais Derek est intouchable (à moins que cela ne soit elle lol) car il est majeur et surtout il travaille pour sa mère….

J’ai bien aimé la petite romance cachée dans ce monde de brutes. Encore une fois cela rajoute du charme à se lire qui pourrait devenir trop sérieux et qui du coup l’es mais dans un juste milieu.

J’aime beaucoup Derek car il est très sérieux, il fait bien son boulot, c’est un des meilleurs de sa génération, (c’est bien pour ça qu’il travaille pour maman d’ailleurs..), il est très sérieux, protecteur envers Kelly mais sans trop l’étouffer. Il la respecte elle et ses opinions et sait reconnaître que parfois (souvent) l’enquête avance grâce à ses raisonnements.


Et évidemment Derek ne serait pas lui sans son copain geek…, celui là, je l’ai beaucoup aimé.

Je ne veux pas spoiler sur l’enquête puisque quelque part c’est quand même le sujet principal du livre mais j’ai beaucoup aimé ce livre qui est pour moi un coup de cœur et j’ai hâte d’attaquer la lecture du tome 2


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire